Visite virtuelle, vidéo professionnelle pour les métiers de l’immobilier
Les avantages de la visite virtuelle d’un bien immobilier ne sont plus à prouver. Ils sont nombreux autant pour les vendeurs, que pour les acheteurs et les agences immobilières et ne sont pas négligeables.
Pour les vendeurs, par exemple, la visite virtuelle est synonyme de moins de visites à organiser et donc moins de dérangements. Et pour les acheteurs, c’est la meilleure solution pour faire la visite de plusieurs biens sans se déplacer, la visite se fait depuis son smartphone ou son ordinateur, et permet de gagner du temps.La vidéo pour une visite virtuelle d’un appartement, d’une maison ancienne ou neuve, vendue sur plan est le meilleur outil de communication et de recrutement. Elle fait gagner du temps à tout le monde. La difficulté demeure dans la relation entre l’acheteur et le vendeur après les avantages de toutes ces nouvelles technologies… Mais quid des avantages de la visite virtuelle pour les agences immobilières ?
Les avantages de la visite virtuelle pour les agences immobilières
La visite virtuelle permet aux agences immobilières de gagner un temps considérable. Justement, elles n’ont plus à faire visiter physiquement plusieurs biens aux acheteurs avant de décrocher un contrat de vente
. Elles peuvent utiliser cet outil de vidéo professionnelle pour organiser des rendez-vous mieux qualifiés.
Elles peuvent profiter de la prise de vue à 360° pour moderniser l’image de leur entreprise, pour se démarquer de leurs concurrents et pour augmenter la valeur ajoutée de leur services. Sans parler du fait que celle-ci leur permet aussi de bénéficier d’une meilleure position sur les moteurs de recherche, de rendre leurs réseaux sociaux plus attractifs et d’augmenter la valeur ajoutée de leurs services.
La visite virtuelle est aussi efficace pour montrer les atouts du bien et donc pour faire de la publicité sur le logement à vendre. Elle permet de convaincre les clients sans cacher les éventuels points faibles de la maison ou de l’appartement.
Les principales étapes de réalisation d’une visite virtuelle
Il n’y a pas besoin d’être un professionnel pour monter une visite virtuelle pour commencer. Il existe une solution automatisée que tout le monde peut appréhender rapidement et facilement. En seulement quelques étapes, il est possible de créer une visite virtuelle qualitative et personnalisée. Tout d’abord, il faut prendre des photos de votre lieu via un Smartphone ou un appareil photo numérique. Les photos doivent contenir toutes les scènes (le sol, le plafond, les murs, etc.), et elles doivent être grandes. Ensuite, il faut transférer ces photos sur un logiciel adapté. L’étape suivante consiste à les ranger de manière à ce qu’elles soient harmonieuses. Puis, il faut ajouter une narration, un fond sonore, un plan interactif et des hot spots. Une fois satisfait, il ne reste plus qu’à diffuser la visite virtuelle nouvellement créée sur Internet, notamment sur le site de l’entreprise et sur différents portails immobiliers. Normalement, celle-ci est compatible avec tous les supports, que ce soit les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs, voire même les masques de réalité virtuelle. Mais rien ne vaudra l’expertise d’un professionnel.