Visite virtuelle dans l’immobilier pour faire face au COVID

Comme de nombreux autres secteurs, l’immobilier se digitalise aussi pour faire face à la crise sanitaire. Les agences immobilières optent effectivement pour le passage au numérique en misant sur les visites virtuelles et on peut dire que cela fonctionne à merveille puisqu’ils augmentent en efficacité.

D’après les dernières statistiques, 85 % des acheteurs veulent visiter virtuellement avant de se déplacer. Puis, il a été évalué qu’il faut effectuer en moyenne 3 visites pour vendre avec une annonce contenant une visite virtuelle, alors qu’auparavant il faut effectuer en moyenne 15 visites avec une annonce comprenant des photos.

La visite virtuelle c’est un outil qui est tout sauf numérique, c’est avant tout un excellent moyen pour les agents immobiliers de présenter leurs biens, de mieux comprendre les attentes des clients et d’effectuer uniquement les déplacements pertinents. Tout le monde y gagne ! Alors comment bien intégrer la visite virtuelle à l’immobilier ?

Visiter et faire visiter un bien sans se déplacer

Ce qui est avantageux avec la visite virtuelle, c’est le fait qu’en cette période de pandémie, elle permet aux acheteurs de visiter un bien, sans bouger de chez eux. Ainsi, ils pourront donc respecter les mesures de confinement qui exigent de rester autant que possible chez soi et ils peuvent aussi éviter les déplacements. Ce qui permet de limiter la propagation du virus et de réduire le risque de se faire contaminer.

Mis à part cela, il peut s’agir d’une visite virtuelle guidée qui permet de découvrir toutes les caractéristiques décisives de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison ou d’un appartenant. Ce qui facilite donc les tâches des agents mobiliers et ce qui permet aussi de mettre en avant les atouts du bien pour convaincre facilement les clients. Sans parler du fait que cela peut aussi améliorer l’expérience client.

La visite virtuelle pour respecter les mesures gouvernementales

Par ailleurs, d’autres raisons justifient aussi que plus que jamais la visite virtuelle soit indispensable aux professionnels de l’immobilier. Fermeture des agences, télétravail, interdiction de visites physiques et des états des lieux, … les annonces du Gouvernement ont été claires et elles ont vraiment chamboulé leur activité ainsi que l’économie du secteur.

En plus de cela, il y a également les autres mesures qui sont très difficiles à respecter telles que : l’interdiction d’intervenir dans un appartement situé dans un immeuble collectif, dans une maison encore habitée par ses occupants, dans un établissement encore ouvert au public, le respect des gestes barrières et aussi le fait qu’un opérateur doit travailler seul dans le bien à visiter.

Compte tenu de tout cela, les professionnels de l’immobilier se trouvent donc obliger de trouver une solution pour faire face au COVID-19 et surtout pour ne pas risquer la faillite. Et très vite, ils se sont tournés vers la visite virtuelle car celle-ci permet de faire perdurer leur activité. En seulement quelques jours, le nombre de visites virtuelles a doublé sur certains sites et à l’heure où l’on parle, il constitue le mode de visite le plus convoité.

 

 

 

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.