Comment trouver le bon avocat en Israël
Un avocat israélien Israël, un pays d’environ huit millions d’habitants, compte plus de 60 000 avocats. On estime qu’un Israélien sur 150 est un avocat israélien agréé. Pour être avocat en Israël, il faut avoir étudié le droit, complété le stage d’un an et réussi les examens écrit et oral. Cependant, tous les avocats inscrits en Israël qui ont été agréés par l’Association du barreau israélien ne pratiquent pas le droit. Dans l’ensemble, on dit que l’État d’Israël compte le plus grand nombre d’avocats par habitant au monde.
10 conseils pour choisir le meilleur avocat en Israël selon le cas
Domaine de pratique : Quel est le domaine de pratique juridique dans lequel vous recherchez une assistance juridique? Les avocats en Israël sont libres d’exercer n’importe quel domaine juridique du droit. Cependant, la plupart des cabinets d’avocats se concentrent sur des domaines de pratique spécifiques dans lesquels ils développent une expertise particulière. Quelques exemples de domaines juridiques exercés par les avocats en Israël sont: le droit pénal, le droit du travail, le droit de l’immigration israélien, le droit des affaires, le droit immobilier, etc… En faisant les bonnes recherche sur des sites spécialisés comme Oreh Din : Avocat Israel, vous êtes garanti de trouver le meilleur avocat correspondant à votre besoin.
Expérience : Vérifiez à l’avance si l’avocat israélien a de l’expérience dans le domaine de pratique souhaité. Cela peut être fait en lisant la biographie de l’avocat, qui apparaîtra généralement sur le site Web, ou simplement en demandant.
Zone géographique : Israël n’est pas un grand pays. Toutefois, si l’affaire se trouve dans la région de Tel Aviv, par exemple, il serait plus pratique pour toutes les parties impliquées de chercher un avocat israélien dans le centre d’Israël.
Langue et communication : Pour le succès de la question juridique en cause, qu’il s’agisse d’une affaire judiciaire complexe, de la question de l’immigration en Israël, de l’achat ou de la vente de biens immobiliers en Israël, etc., il est important d’avoir une bonne communication avec les autorités, un avocat qui représentera vos intérêts. La question la plus évidente est la langue. Par conséquent, il est important de vous assurer que vous pouvez bien communiquer et vous comprendre mutuellement.
Disponibilité et volonté de l’avocat israélien : Vous avez besoin de deux pour un tango, il ne suffit donc pas que le client choisisse un avocat. Le client doit s’assurer que l’avocat veut prendre la cause et a le temps de le faire.
Frais juridiques et accord : Il est important de s’assurer d’avance des frais juridiques avec l’avocat israélien et de préciser le paiement de ces frais, ainsi que les obligations de l’avocat dans l’affaire. Aussi évident que cela puisse paraître, de nombreux avocats en Israël ne se donneront pas la peine de signer un contrat d’avocat avec le client, ce qui peut entraîner des malentendus et des frustrations pour les deux parties.
Procuration de l’avocat israélien : Pour qu’un avocat israélien puisse représenter légalement un client en Israël, l’avocat en Israël doit recevoir un document de procuration signé par le client. Ce document est préparé par l’avocat et signé devant lui. Si le client est en dehors d’Israël, la procuration devra être authentifiée par une apostille ou signée au consulat israélien. Il est important de s’assurer que toutes les informations contenues dans la procuration sont correctes et, ce qui est plus important, de donner procuration pour mener à bien la tâche juridique pertinente.
Confidentialité : les avocats israéliens, en tant qu’avocats du monde entier, sont légalement tenus de respecter la confidentialité. Il n’est pas nécessaire de signer un document séparé concernant la question de la confidentialité juridique. Cependant, si le cas est particulièrement sensible, il serait préférable de le dire à l’avocat israélien avec lequel vous travaillez.
Recommandations concernant un avocat israélien : Essayez de rechercher les recommandations de clients précédents concernant l’avocat avec lequel vous allez travailler en Israël.
Intuition personnelle : Enfin, choisir un avocat est une question personnelle. Par conséquent, il est préférable d’écouter également votre instinct concernant ce choix.