Le tissu aérien : idéal pour avoir un corps de rêve.
Nombreuses femmes effectuent beaucoup de sports afin d’avoir des formes parfaites. Certaines font même des yogas et entrent dans des salles de fitness. Pourtant, elles ne savent pas qu’il existe une autre possibilité d’avoir un corps de rêve. De plus, cette possibilité ne demande pas beaucoup de critères, il suffit juste d’être une personne motivée et qui a des compétences dans certains domaines. D’où le tissu aérien. C’est connu comme une technique de cirque qui aide à évoluer à des mètres au-dessus du sol tout en s’accrochant à la force des bras avec le long d’un large ruban fait en tissu. Cette technique n’est pas seulement réservée aux acrobates professionnels, tout le monde peut en faire, mais avant, il faut suivre une petite formation
Que signifie le tissu aérien en quelques mots ?
Le tissu aérien est en fait, une longue pièce de tissu extensible qui se plie en deux et qui s’attache solidement au plafond. Les acrobates professionnels, les amateurs ou même les débutants grimpent sur ce tissu pour effectuer des figures tout en s’entortillant sur le tissu. Selon les experts dans la matière, c’est le meilleur moyen d’exécuter dans les airs les mouvements de force, de chute, de flexibilité ainsi que de tous les enchaînements chorégraphiques. Les acrobates mettent des vêtements de sport, cela dit, des vêtements qui collent à la peau et qui les aident à avoir de la souplesse. Pour remarque, le tissu aérien est quand même très différent des autres sports, il ne peut pas se faire chez soi. Il demande un espace plus grand pour l’installation. L’installation du tissu doit être effectuée aussi par un professionnel afin d’éviter les accidents de différentes sortes. L’accrochage de ce tissu se fait avec une plaque à vis qui peut supporter plus de 2 000 livres de chute pour une personne.
Qui peut faire un numéro de tissu aérien ?
Depuis toujours, le tissu aérien est connu comme un type de sport qui ne demande juste que de certaines forces physiques. Grimper sur un tissu extensible est quand même plus difficile que de grimper sur une corde. Cela demande beaucoup de forces, non seulement dans les bras mais aussi dans les mains. L’acrobate doit même avoir un grand courage. Mais, après les formations, selon les professionnels dans ce domaine, même les personnes qui ne sont pas vraiment flexibles peuvent accomplir des travaux extraordinaires. Cela dit, il faut quand même consulter un coach professionnel qui a de l’expérience. Nombreuses personnes effectuent aussi ce type de sport pour avoir des formes parfaites.