Tout savoir sur les avantages des banques en ligne

Aussi bien en Belgique que dans le reste du monde, les banques en ligne ont actuellement le vent en poupe. Aussi bien pour les crédits à la consommation que pour les prestations bancaires classiques, elles concurrencent largement les établissements classiques. Mais quels sont réellement les avantages de ces banques ? Le point.

 Une facilité d’accès à leurs offres

Contrairement aux établissements bancaires classiques, qui soumettent leurs prestations à des démarches administratives longues et complexes, les banques en ligne sont plus faciles d’accès. Tout se fait en quelques clics sur leur site qui est disponible de jour comme de nuit.

Vous n’avez plus besoin de prendre rendez-vous et de dépenser des heures à faire la queue en attendant que l’on vous prenne en charge. Aussi bien chez vous que dans le bus, voire au bureau, vous pouvez via un simple formulaire prétendre aux offres des banques. Les sites ont été peaufinés afin de permettre à tout le monde, même aux moins à l’aise avec l’informatique et le web de réaliser des transactions bancaires en quelques secondes.

 Des frais intéressants

Si l’on en croit l’expert-comptable à Ixelles ou à Forest, Saint-Gilles, Bruxelles ou à Uccle, les banques en ligne sont plus réputées pour la modicité de leur frais. Les ouvertures de comptes ne sont pas soumises à des frais de souscription. Les taux des crédits à la consommation sont beaucoup plus intéressants. Les agios sont minimes. Et pourtant, vous profiterez de la même qualité de prestation et d’accompagnement.

Un expert-comptable à Ixelles pourra toujours accompagner ses clients pour la recherche de la meilleure offre des banques en ligne, et ce, aussi bien pour l’ouverture d’un compte courant, d’un compte pro ou encore pour la souscription à un crédit à la consommation. En effet, malgré tout, les propositions disponibles sur le marché ne se valent pas. Pour être sûr de profiter de la meilleure, vous devez prendre le temps de comparer.

Dans le cadre d’une ouverture de compte notamment, les cartes bancaires sont généralement gratuites tout comme les différentes transactions bancaires classiques : virement, règlement par carte, retrait, etc.

 Des transactions plus rapides

Avec le Net, tout va toujours plus vite. Et les banques en ligne profitent également de cet avantage. En effet, que ce soit pour l’ouverture d’un compte, la souscription à une épargne ou la demande de crédit sera prise en charge en quelques heures. Certains établissements belges se targuent même de proposer une réponse de principe à leur client pour leur demande de crédit en moins de 48 heures.

Toutes les opérations peuvent désormais se passer en ligne. Dans les banques de la troisième génération entre autres, vous pouvez aller jusqu’à numériser vos documents et justificatifs pour une demande de prêt pour gagner encore plus de temps dans les démarches.

Cette rapidité s’applique également pour les services à clientèles sont réputés être les plus réactifs si l’on compare aux prestations des établissements classiques. Disponible sur une plus large palette d’horaire, ils assurent l’entière satisfaction et un accompagnement sur mesure de chaque client.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.