S’aventurer au cœur de la nature lors d’un séjour au Costa Rica
Très riche d’une biodiversité, le Costa Rica regorge de nombreux parcs nationaux à visiter. Il possède une grande variété de paysages permettant aux voyageurs de pratiquer diverses activités, pour parfaire leur séjour. Entre forêt tropicale et volcan, le parc national Arenal offre une vue splendide. De plus, il abrite presque la moitié des espèces de la faune du territoire. Le parc national de Manuel Antonio est aussi un autre site naturel costaricain d’une immensebeauté.Cet endroit est idéal pour une randonnée.
S’évader dans le site naturel de Monteverde pour faire une aventure
Située dans la région montagneuse du nord-ouest du pays, Monteverde est une réserve biologique. Elle est réputée pour sa grande richesse naturelle, à savoir ses forêts de nuages, ses fougères et ses orchidées. Au centrese trouvent des sentiers balisés, où les visiteurs passent à travers pour profiter d’une véritable aventure. D’ailleurs, cet endroit est idéal pour les amoureux de la nature. Avec ses ponts suspendus et ses nombreuses tyroliennes, il attire surtout les aventuriers et les amateurs de sensation forte. Situés à 12 à 60 mètres de hauteur, ces ponts offrent une vue panoramique sur la forêt. Un bon moyen d’observer les animaux depuis un angle unique. Lors de leur passage au-dessus de la canopée, les touristes peuvent aussi rencontrer d’innombrables espèces sauvages telles que les ocelots. Ils y trouvent également des jaguars, des singes et des quetzals.
S’immerger dans la nature sauvage du parc national du Volcan Arenal
Le volcan Arenal est la principale attraction de la Fortuna, une petite ville agréable. Cette dernière est aussi une destination éco touristique incontournable lors d’un séjour au Costa Rica. En parcourant cette région, les routards auront l’opportunité de découvrir de superbes cascades et de sources d’eau thermales. Les agriculteurs locaux leur proposent également la visite des potagers et de la ferme de leur propriété. Mais s’il y a une excursion à privilégier, c’est surtout l’ascension du volcan Arenal. Ce dernier surgit de la végétation exubérante et de la forêt tropicale. En forme de cône parfait, ce volcan semble être un véritable monument naturel. Il est aussi entouré de décor idyllique, qui est composé d’arbres centenaires, de rivières et d’une faune très variée. Cet endroit offre également de multiples activités. Les touristes peuvent y faire du VTT, du trek, du rafting ou encore du canyoning.
S’aventurer dans le parc national Manuel Antonio, un site intéressant
Le parc national de Manuel Antonio se situe au bord du Pacifique. Il regorge d’une végétation luxuriante favorisant l’humidité ambiante du site. D’ailleurs, la forêt tropicale de cette réserve réunit une biodiversité étonnante. Si les visiteurs sont des amoureux de la nature ou amateurs d’observations animalières, ils y trouvent leur bonheur. De nombreux mammifères et des reptiles de toute espèce s’y abritent et se laissent régulièrement apercevoir.
Par ailleurs, les plages de Manuel Antonio, appelées aussi Espadilla et Puerto Escondida, sont magnifiques. Elles offrent aux touristes une activité nautique comme la plongée sous-marine. Celle-ci permet de rencontrer des dauphins tachetés ou des dauphins à gros nez.