Réussir l’organisation d’une bridal shower à l’américaine
La bridal shower à l’américaine est un concept venu d’outre-Atlantique qui consiste à l’organisation d’une fête en l’honneur de la future mariée. Elle se tient généralement des mois ou quelques jours avant le mariage. Ce rendez-vous entre filles réunit la mère, les tantes, les sœurs, les collègues, les amies…de la future mariée. Sa réussite nécessite une très belle organisation.
Choisir l’endroit idéal pour la bridal shower à l’américaine
Avec tout le stress des préparatifs du mariage, offrir une petite fête à la future mariée est une excellente idée. Ce qui lui permettra de se détendre un temps soit peu. L’organisation d’une bridal shower est donc la bienvenue. L’endroit où elle se déroulera compte beaucoup pour sa réussite. On peut le faire dans le salon d’une copine, ce qui vous reviendra moins cher et vous permettra de passer d’excellents moments entre filles. Le choix du lieu peut se faire aussi en fonction de la thématique. Pour un brunch ou un goûter, louer un restaurant sera parfait. Une autre formule consiste à l’organisation d’une sortie shopping ou d’un après-midi agréable à la piscine ou dans un spa. Demandez conseille à l’organisateur de votre mariage pour vous donner encore plus d’idées.
Qui inviter ? Comment ?
La qualité des invités est un atout indéniable pour la réussite de la bridal shower. Le mieux est de demander à la future mariée qui elle souhaiterait voir à cette fête. Une fois qu’elle vous aura donnée la liste, il faudra maintenant utiliser la bonne manière pour envoyer les invitations. Une solution simple est d’envoyer un mail ou de téléphoner aux invitées pour leur annoncer l’évènement et voir si elles seront disponibles ou pas.
Les activités à faire pendant l’évènement
La bridal shower est l’occasion de passer des moments mémorables entre filles. C’est également le moment propice de resserrer les liens et de s’adonner à diverses activités. Le partage des cadeaux est l’un des points forts de cet évènement. La mariée étant à l’honneur, elle recevra divers cadeaux de la part de son entourage féminin tels que des lingeries, des ustensiles de cuisine, des bijoux, des objets de décoration, de la vaisselle…Les activités DIY sont également recommandées lors de cette fête. Le photo shooting vous permettra de capturer les moments uniques de cet évènement et d’en garder de très beaux souvenirs.
Etablir un budget
En fonction de la formule choisie, de l’endroit où elle se déroule et du nombre d’invitées, la bridal shower peut vous revenir chère ou pas. Pour ne pas supporter seule le coût, il est recommandé de demander aux amies de la mariée d’apporter une petite contribution financière. Votre wedding planner peut aussi s’occuper de cet événement si vous lui demandez.