Réussir la décoration de votre cuisine professionnelle, nos astuces
Si vous avez un restaurant et que vous accueillez ou traitez toujours des événements d’entreprise, il est impératif que votre cuisine soit en mesure d’accueillir tout le travail qui va être impliqué. L’une des erreurs commises par la majorité des restaurateurs ou des concepteurs est de mettre trop l’accent sur la section salle à manger au détriment d’autres domaines cruciaux tels que la cuisine. Dans la plupart des restaurants, les cuisines sont pressées et la plupart d’entre elles ont des travaux d’électricité, de plomberie et de sanitaires mal réalisés. En raison des nombreux appareils électroménagers et des matériaux inflammables, une cuisine est un endroit dangereux et les caractéristiques d’espace et de sécurité sont donc primordiales.
Efficacité énergétique
La conception d’une cuisine a un impact significatif sur la consommation d’énergie. La conception doit permettre une utilisation maximale de l’énergie. Vous ne voulez pas dépenser la plupart des revenus sur les factures d’énergie. Par exemple, l’emplacement de la plupart des appareils de base tels que la cuisinière, la chambre froide et les robinets de cuisine doit être placé dans un endroit où il peut être utilisé par tout le monde à l’aise. La conception de l’éclairage doit être conçue de manière à réduire le nombre d’ampoules et à fournir un éclairage maximal à la pièce. Évitez d’éclairer les zones qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière. Concevez le lieu de manière à utiliser la lumière naturelle en particulier pendant la journée.
La conception ergonomique est l’une des caractéristiques les plus cruciales que vous devez rechercher dans une cuisine commerciale. Cela permet de minimiser les mouvements inutiles du personnel tout en effectuant des tâches régulières. Cette orientation de conception maximisera le rendement des travailleurs, en particulier en limitant le gaspillage de temps sur les mouvements inutiles. La réduction des mouvements dans la cuisine aide également à minimiser les accidents tels que les glissades et les chutes, les déversements de nourriture, etc.
Taille appropriée
La taille de la cuisine doit être proportionnelle à la taille du restaurant et doit être suffisamment grande pour accueillir tous les appareils et materiel CHR dont vous disposez, comme la chambre froide. Malheureusement, c’est l’une des caractéristiques les plus ignorées, et vous constaterez que la plupart des cuisines serrent la pièce pour créer un espace pour les clients. Quelle que soit la taille du restaurant, le rapport à la capacité de la cuisine doit toujours rester le même. La règle générale pour une cuisine commerciale est de 0.5 mètres carrés pour chaque siège. Avec ce guide, vous obtiendrez la bonne taille de cuisine en fonction de la capacité attendue du restaurant.
Sans une bonne ventilation, il sera impossible pour les travailleurs de fonctionner correctement dans la cuisine. Les températures accumulées provenant des éléments chauffants, de la fumée, de la vapeur et des émanations des aliments peuvent être dangereuses et insalubres pour les travaux. Il doit y avoir une ventilation adéquate pour la sécurité des travailleurs. Une bonne ventilation aide également à garder l’air de la salle à manger propre afin que les clients ne sentent pas ce qui vient de la cuisine. Notez que certaines personnes détestent certaines odeurs comme celles de la friture de poisson.