Retourner avec son ex : Nos conseils
Dans la plupart des cas, suite à une rupture amoureuse on cherche souvent à recoller les morceaux en tentant dereconquérir son ex. Pourtant, vous devrez savoir que la rupture amoureuse vous oblige ensuite à faire un silence radio pour laisser votre ex respirer et oublier ces problèmes un bon moment, et de même pour vous. Le silence radio peut durer 3 à 4 mois en moyenne, mais cela peut également varier selon les circonstances de votre séparation. Vous devrez aussi savoir qu’il existe des choses à ne pas faire durant un silence radio, et qu’on appelle souvent par les interdits. Des choses absolument à retenir pour ne pas nuire à votre reconquête amoureuse.
Ce qu’il ne faut pas faire durant un silence radio
Le silence radio consiste en gros à prendre de la distance et se séparer momentanément avant la décision définitive. Ce qu’on entend par prendre de la distance donc ce sera par exemple de couper les ponts avec l’ex le temps que ce silence radio s’installe, c’est-à-dire durant ces 3 à 4 mois. Tout au long de cette période donc, Nos conseils vous suggèrent de respecter quelques points nécessaires à ne pas faire.
Pour commencer, vous devez éviter de harceler votre ex en lui envoyant des SMS ou en l’appelant tous les jours, voir toutes les heures. L’ex va comprendre que vous êtes à sa merci et que cela n’est pas du tout séduisant pour votre cas.
Vous devez aussi éviter d’insister au téléphone, si votre ex ne décroche pas, vous devez comprendre qu’elle ne tient pas à établir le contact et qu’elle n’est pas encore prête de discuter avec vous. Votre ex risque de très mal prendre le geste si vous continuez à insister.
Envoyer des messages d’insultes à votre ex est également interdit. Le fait de recevoir ce genre de message va pousser votre ex à mettre un terme définitivement à vos chances de la reconquérir.
Il faut également éviter de rejeter la faute à son ex, dans un couple on a chacun sa part de responsabilité et on peut être fautif l’un comme l’autre. Il faut aussi faire preuve de compréhension et être empathique envers son ex, afin de mieux comprendre sa réaction.
À quoi faut-il penser durant un silence radio ?
Si l’idée de Retourner avec un ex est un projet qui vous emballe tellement, ce n’est pas pour autant que vous allez brûler les étapes du silence radio. Cette étape est très importante pour laisser guérir la plaie et pour reprendre confiance en vous. Pour rehausser votre confiance en vous, vous devrez avoir de l’espoir et vous focaliser sur la reconquête, tout faire pour que votre ex revienne vers vous et non pas que c’est vous qui revenez vers votre ex. N’oubliez pas que vous avez cet avantage de bien connaître la personne, et vous saurez donc en quelque sorte comment la manipuler pour attirer son attention et comment faire pour qu’elle ait de nouveau envie de sortir avec vous !