Comment renégocier son crédit immobilier.

                                À la recherche d’un taux inférieur à celui qu’on vous avait accordé auparavant, vous essayez toujours de trouver les bonnes informations avant de vous lancer de nouveau dans cette opération. On entend souvent circuler le taux d’intérêt bas dans un prêt immobilier ces derniers temps. Du jamais vu, les taux immobiliers ont effectivement baissé jusqu’à 1,81% en moyenne en avril 2016. Néanmoins, un temps de réflexion s’avère nécessaire avant de renégocier son crédit immobilier. À l’heure actuelle, beaucoup d’opportunité s’offre à vous pour renégocier votre crédit à un meilleur taux. Cette fois-ci, vous souhaitez réduire le montant de votre mensualité, diminuer la durée de votre crédit. Beaucoup de questions se pose dans sa réalisation, comment se faire des économies? Quelle est la meilleure option? La renégociation ou le rachat de crédits? Quelle est la différence?

Les intérêts et les conditions de renégociation

La plupart des emprunteurs immobiliers connaissent déjà la marche à suivre et les conditions d’un prêt immobilier. Dans une renégociation, surtout après la baisse du taux d’intérêt cette année, il faut tenir compte de certains points. Les conditions pour renégocier son prêt demandent beaucoup plus d’attention. Premièrement, vous serez peut-être étonné de l’ écart entre le taux d’origine qui va de 5% à moins de 2% actuellement. La baisse du taux d’intérêt est très attractive pour les anciens emprunteurs. Ils pourront tirer davantage la grosse différence dans ses intérêts et d’une part du capital qui ne cesse de varier. Calculer le gain possible avec une renégociation de votre crédit immobilier n’est pas chose facile, les experts du crédit Altéa Consulting sont là pour vous accompagner dans cette démarche. Grâce à leur intervention, vous pouvez détecter les erreurs de votre ancien crédit immobilier, ou récupérer les intérêts en cours. Ils ont pour objectif de défendre vos intérêts dans votre crédit immobilier.

Il est important de prendre conscience que la renégociation d’un crédit immobilier n’est valable financièrement que si les conditions suivantes sont réunies. Tout d’abord, le différentiel de taux entre l’ancien crédit et le nouvel emprunt doit être significatif. Ensuite, la renégociation ne doit pas intervenir trop tard dans l’échéancier de remboursement.

La différence entre rachat et renégociation

Faire un rachat de crédit consiste à se tourner vers la concurrence. C’est-à-dire que l’emprunteur ne souhaite plus reprendre son crédit immobilier avec son banquier où il a effectué un ancien prêt. La raison d’un rachat de crédit immobilier sont nombreuse, cette décision peut-être causé à un refus de l’établissement, ou bien,  il n’a pas été tout simplement satisfait du taux que son banquier lui a proposé dans sa renégociation, etc. La différence entre un rachat et la renégociation d’un crédit immobilier joue aussi dans le coût de la reprise de l’opération. Effectivement, un rachat de crédit est plus onéreux qu’une renégociation.

Pour renégocier avec son banquier, il est nécessaire de modifier les conditions en appliquant un taux inférieur à celui qu’il vous avait adressé quelques années. Une raison de plus pour se tourner vers les experts du crédit qui défendent vos intérêts tout en évitant par exemple les pénalités de remboursement ainsi que les frais de dossier. Sachez également que ses établissements ne se montrent pas du tout conciliants envers tout le monde dans cette opération. Les experts crédits vous aideront à réviser avec votre banquier les conditions de votre prêt.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.