Qu’est-ce que la Convention Irsi ?
En cas de dommages causés par un incendie, il est nécessaire de déterminer si ces dommages peuvent être remboursés en cas de souscription d’une police d’assurance.
Le risque d’incendie est l’un des risques les plus courants lorsque vous souscrivez une assurance auprès de votre domicile ou de la communauté de propriétaires, par exemple, mais vous devez revoir la police car la couverture peut varier.
Tout savoir sur la convention IRSI
Les professionnels du secteur travaillent depuis longtemps sur la Convention IRSI le 1er Juin 2018. Cette nouvelle convention permettra de faciliter et d’accélérer le processus de règlement des sinistres dégâts des eaux et incendie, l’objectif est de satisfaire l’assuré par le meilleur service.
Cette convention concerne tous les immeubles d’habitation et les immeubles mixtes hors parties professionnelles, pour les sinistres mettant en causes 2 sociétés d’assurances adhérentes à la Convention.
Pour avoir plus d’information sur son fonctionnement qui se base sur 2 plafonds devront être présent : le premier plafond d’application de la Convention fixé à 5 000 €, et le deuxième plafond d’abandon de recours fixé à 1 600 €.
Pour éviter et résoudre certains problèmes
En règle générale, les problèmes d’entretien à la maison qui nécessite un dépannage plombier Paris 17 ont tendance à survenir au mauvais moment. Pendant le week-end, un jour férié ou n’importe quel jour de la nuit.
Et ce n’est pas que c’est un complot du destin; L’explication est très simple: un dimanche, un week-end ou un jour entre chaque nuit est généralement le temps libre que nous avons, en dehors des heures de travail, pour faire ces « corrections » à la maison avec l’objectif fondamental de faire appel à un plombier pas cher Paris 8.
Types de couverture pour les dégâts d’eau
Est-il nécessaire d’avoir une assurance contre les inondations?
Si vous vivez dans une zone à haut risque d’inondation, votre prêteur vous demandera de souscrire une assurance contre les inondations. De plus, si par le passé vous avez obtenu une aide financière du gouvernement fédéral à la suite d’un sinistre, la loi fédérale exige que vous soyez assuré contre les inondations.
L’assurance contre les inondations est une bonne idée, même si elle n’est pas obligatoire. Les inondations sont l’une des principales causes de dommages aux habitations et environ une inondation sur cinq se produit en dehors des zones à haut risque.
Couverture pour d’autres types de dégâts d’eau
La plupart des polices d’assurance habitation couvrent les dommages causés par des fuites d’eau soudaines et accidentelles. Il s’agit de dommages tels que la rupture de tuyaux, le débordement d’eau dans la baignoire ou les toilettes, ou le tuyau cassé d’un appareil. La plupart des polices couvrent également les dommages si la pluie s’infiltre dans votre maison à travers un toit ou une fenêtre endommagée par la tempête.
La couverture varie selon la police. Consultez votre police ou parlez à votre agent pour savoir ce que couvre votre police. Si votre police ne couvre pas les dommages causés par l’eau, vous pourrez peut-être ajouter une couverture à votre police.
Que va payer ma police?
Si votre police couvre les dommages causés par l’eau, elle vous paiera pour réparer ou remplacer votre maison et les biens que vous possédez, tels que vos vêtements et vos meubles.
Vous pouvez également payer vos frais de subsistance supplémentaires si vous devez déménager pendant que des réparations sont effectuées sur votre maison. Les dépenses supplémentaires liées à la vie quotidienne comprennent le loyer, la nourriture et les autres frais que vous n’auriez pas engagés si vous vous trouviez encore chez vous.