La protection de l’environnement en entreprise

À part les aliments de qualité, l’environnement est aujourd’hui un enjeu majeur sur lequel dépend la qualité de la santé publique. Pour cette raison, la plupart des entreprises actuelles telles que Sud Recyclage s’engagent et prennent leur responsabilité afin de réduire les impacts de leurs activités sur l’environnement. En tant que professionnel qui se bat pour le développement durable et la préservation de la planète, les objectifs sont multiples. Suivez ce lien pour en savoir davantage http://sudrecyclage.fr/nos-engagements/lenvironnement.

Les actions qui peuvent être mises en place

Les entreprises comme la communauté peuvent être concernées par le changement climatique d’où la raison de mettre en place des actions pouvant éviter cela :

–          La réduction des émissions de gaz à effet de serre : Outre les véhicules particuliers, ceux utilisés par les entreprises sont aussi les principales sources de CO2. Et pour une entreprise qui s’engage dans la protection de l’environnement, la gestion des émissions de gaz à effet de serre devrait entrer dans leurs principaux engagements. Le premier geste qui peut être réalisé facilement serait de sensibiliser les collaborateurs pour l’utilisation des véhicules à énergie propre. Sachant qu’à l’ère de la révolution technologique, il existe désormais des véhicules performants qui consomment le moins de carburant et donc émettent le moins de CO2. Inviter les employés à adopter le covoiturage est aussi un moyen pratique qui permet de maîtriser considérablement l’émission de gaz à effet de serre.

–          L’utilisation d’équipements écologiques : Nous le savons tous, utiliser des produits ou infrastructures écologiques est une excellente solution permettant de minimiser la consommation de ressources naturelles et réduire la production de déchets nocive. Afin de préserver l’environnement, il est tout à fait possible d’utiliser des produits naturels pour l’entretien de bureau et les véhicules, des meubles écologiques comme mobilier de bureau ou encore des papiers recyclés comme outil de communication. Une des tendances des entreprises actuelles pour la réduction des déchets produits est l’instauration d’un tri sélectif et le recyclage. Par exemple, afin de réduire les impressions, on peut récupérer les papiers déjà utilisés comme brouillon. Pour certains salariés, les idées d’éco-matériaux ne manquent pas pour améliorer leurs équipements et cadres de travail.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.