Profitez de la meilleure assurance chien en faisant le bon choix !

D’après les sondages, les Français sont prêts à allouer jusqu’à 11% de leur budget pour leur animal de compagnie. Des soins quotidiens aux vaccinations en passant par les traitements chirurgicaux, les chiens peuvent coûter en réalité une petite fortune ! Si vous possédez pour la première fois un chien et que vous êtes attentif à sa santé, lui ouvrir un compte d’assurance est déjà une bonne prise de décision. Toutefois, pour pouvoir bénéficier le maximum de couverture, prenez le temps d’analyser et de comparer toutes les offres proposées sur le marché. À quelle hauteur l’assureur est prêt à prendre en charge les grosses opérations chirurgicales ? Quelles sont les garanties et réclusions ?  Quels sont les critères pour trouver la meilleure assurance chien ? Cet article vous aide à trouver la bonne piste et à faire le tri parmi les assurances sur le marché.

Commencez tôt !

Le plutôt sera le mieux a-t-on l’habitude de dire et c’est le cas pour la souscription d’assurance mutuelle santé pour chien. Quel que soit votre choix, la première condition pour obtenir une bonne couverture est d’inscrire votre chien dès son jeune âge. En effet, l’âge est un critère dont les assureurs se servent pour minimiser la prise en charge de l’animal. Certaines d’entre elles iront jusqu’à refuser son dossier si le chien a plus de 10 ans. En effet, en avançant en âge, l’état de santé du chien se fragilise et il devient un poids financier pour les assureurs.

Les garanties proposées

Lors d’une souscription d’assurance, examinez bien le contenu du contrat avant de le signer. En agissant ainsi, vous n’aurez pas de surprise sur l’étendue des garanties proposées dans l’offre. Sachez que les assureurs proposent souvent trois formules de couverture santé animale. L’offre basique admet une prime d’assurance faible, mais couvre uniquement les soins de base. L’offre intermédiaire étend les garanties sur les grosses interventions, cependant la couverture peut être encore partielle. La formule premium nécessite de débourser plus d’argent, cependant elle garantit, sous réserve d’exclusions, une prise en charge des frais soins, des vaccinations, des médications et des opérations cliniques.

La meilleure assurance chien est-elle la plus chère ?

La meilleure assurance chien n’est pas celle qui est la plus dispendieuse mais plutôt celle qui correspond aux besoins de votre animal. Entre une cotisation de 30 € et une cotisation de 75 €, si la hauteur des prises en charge n’est pas éloignée, évitez de perdre de l’argent pour peu de bénéfices en retour. Certaines assurances sont trop coûteuses or elles appliquent le même taux de remboursement que les services plus abordables.

 Faites attention aux informations floues

Moins évidentes qu’elles ne paraissent, les informations contenues des contrats d’assurance sont floues. Entre les, franchises, les exclusions et les garanties, il existe à la fois des omissions et des contre-indications qui font qu’au final, l’indemnisation de l’assuré est minimisée. Avec son expertise, un courtier pourrait mieux vous orienter dans le choix de la meilleure assurance chien au lieu de faire votre quête tout seul.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.