Que prendre dans sa valise pour un week-end dans un camp au Maroc ?
Un week-end dans un camp marocain permet aux voyageurs de vivre dans un dépaysement total pendant deux jours. Cela peut être un agréable séjour pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et élargir leur horizon. Mais avant le départ, ci-après les indispensables qu’il faut mettre dans la valise afin que tout se déroule sans anicroche.
Check list des affaires qu’il faut emmener dans un camp marocain ?
Au Maroc, un camp se trouve le plus souvent un peu éloigné de la ville. En choisissant cette destination, les voyageurs vont vivre dans un havre de paix pendant deux jours. Mais cela ne veut pas dire que les activités à faire vont manquer sur place. L’Ecolodge Terre des étoiles est un exemple vivant de la beauté et du confort d’un camp au Maroc. Situé dans le désert d’Agafay à quelques dizaines de minutes de Marrakech, elle dispose de quelques tentes berbères confortables pour l’hébergement, d’un potager bio en permaculture, d’un restaurant, de deux bassins-piscine, d’un centre de bien-être, de chevaux et de dromadaire pour la balade, etc. pour le plus grand bonheur des résidents.
Pour que le week-end soit une réussite, il faudra emmener dans ses bagages un maillot de bain, des pantalons et des hauts légers à manches longues, un chapeau et des lunettes de soleil puisqu’il fait chaud dans la région désertique. Prévoir des chaussures confortables pour une randonnée pédestre aux alentours du camp. Ceux qui ont une peau fragile ne doivent pas oublier la crème solaire et la lotion anti-moustique. Une trousse de secours contenant les médicaments contre les petits maux : rhume, diarrhée, maux de tête, allergie, piqure d’insecte, petites brulures, etc. doit faire partie du bagage.
Les autres indispensables pour le camp
Pour un weekend au Maroc, pas besoin d’emmener une grosse valise avec soi. Un sac à dos serait plus pratique pour emmener les affaires. Il peut contenir tous les effets vestimentaires mais également le sac de couchage et un petit matelas en prévision d’une nuit à la belle étoile. Et enfin, il faut emporter un appareil photo ou un caméscope afin d’immortaliser les meilleurs moments passés au camp durant ce week-end.
Petite astuce pour un week-end agréable dans un camp au Maroc
Un séjour dans un camp au Maroc ne s’improvise pas surtout si on ne dispose que d’un week-end pour y aller. Il faudra donc réserver l’escapade par avance en appelant directement sur place ou en passant par un professionnel du voyage.
Pour ne rien perdre, il faudra mettre tous les documents précieux : carte d’identité, passeport, carte bancaire, chéquier, assurance maladie, permis de conduite, carnet de vaccination, etc. dans une trousse étanche et la mettre dans un endroit sécurisé dès l’arrivée.