Pourquoi la banlieue ?
Pour ceux qui souhaitent investir en banlieue peut profiter de taux d’intérêt bas en investissant dans la banlieue.
Prix immobiliers en baisse pour octobre
A Paris et en banlieue, les prix des logements anciens ont continué de baisser. Cette nouvelle confirme que la baisse des prix immobiliers s’étend au marché du neuf comme de l’ancien. Les prix de l’ancien parisien et banlieue ont baissé de plus de 8% en trois ans. Aujourd’hui, le prix moyen du mètre carré est environ 7 841 euros dans l’ancien. Voilà une opportunité sans pareil pour ceux qui désirent investir plus particulièrement en banlieue. Pour les vendeurs, cette chute de prix est une mauvaise nouvelle. En effet, ils espéraient fixer les prix immobiliers toujours plus hauts sur le marché immobilier en ouest France. Cependant, c’est le contraire avec une excellente nouvelle pour ceux qui projettent d’acheter. Entre 2011 et aujourd’hui, les taux d’intérêts se sont effondrés de 3.6% en moyenne à 2.5% sur 15 ans, c’est seulement en espace de trois ans.
Pourquoi à acheter sur ouest-France immobilier
Acheter dans l’immobilier de la banlieue parisienne représente de nombreux avantages. Si l’on fait une comparaison des prix immobilier dans la capitale, ceux pratiqués dans la banlieue sont relativement faibles. De plus, on y trouve de nombreuses offres et d’investissement plus intéressant venant des agences immobilières puisque les prix ont plus de change d’augmenter de manière significative. En ce qui concerne la qualité de vie, on peut dire qu’il est plus agréable de vivre entouré d’un petit bout de verdure au lieu d’entourer de béton et d’immeubles.
Toutefois, il existe aussi des inconvénients au niveau de la sécurité, coûts de transports plus élevés, moins de transports en communs et la nécessité de posséder une voiture.