Une panne ça arrive souvent !!!
Bien que la technologie et la mécanique des motos les plus modernes soient très robustes et fiables, il peut y avoir des cas de pannes. Un point très important est de savoir quels sont les points les plus faibles de notre moto, afin que nous puissions prendre suffisamment de mesures pour prévenir tout problème, à la fois mécanique et électrique.
Problèmes courants sur une moto
L’un des principaux incidents mécaniques qu’une motocyclette peut avoir est les problèmes d’alternateur (le dispositif responsable de l’alimentation du système électrique de la motocyclette et de la charge de la batterie), qui est l’une des pannes les plus coûteuses auxquelles nous pouvons être confrontés.
Bien que peu commun, un autre défaut possible est celui de la pompe à essence. Cela est généralement dû au faible niveau de carburant dans le réservoir ou à la mauvaise lubrification de la pompe.
La rupture de l’embrayage est un autre des cinq défauts les plus courants que nous pouvons avoir sur notre moto. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas une réparation bonne marché. La même chose se produit avec l’unité de contrôle de gestion du moteur, qui a également généralement un prix élevé en cas de réparation.
Enfin, cela peut sembler incroyable, mais laisser le cadenas et essayer de faire démarrer la moto est un autre des défauts qui se produisent habituellement. Cela peut affecter les disques de frein et la fourche.
Si votre moto vous pose des problèmes n’oubliez pas que chez le dépannage moto de Paris, nous vous proposons des services motos au meilleur prix.
Comment fonctionnent les batteries de moto?
Tous les types de batterie fonctionnent selon un processus chimique. De l’électricité est produite lorsque les composants internes de la batterie réagissent et cette réaction se produit lorsque le système est allumé. Lorsque le moteur tourne, par le biais du système de charge (généralement un alternateur), la batterie retrouve son état initial, moins un faible pourcentage d’usure. Par conséquent, ce processus peut être effectué un nombre limité de fois (plusieurs milliers), de sorte que la batterie finira par être épuisée.
Le régulateur de tension, œil! Nous pouvons perdre l’électricité de notre moto
Toutes les motos utilisent l’électricité produite par l’alternateur pour l’allumage, le panneau de commande, l’éclairage, etc. Le régulateur de tension convertit le courant alternatif de sorte dont il arrive à la tension appropriée. Lorsque le régulateur est endommagé, il peut arriver que la batterie ne se charge pas, qu’elle soit endommagée par un excès de tension ou que les voyants des phares et ceux du tableau de bord ne fonctionnent plus, donc vous aurez besoin de dépannage moto de Paris pour sortir de cette situation.
La pompe d’injection contrôle les signaux de défaut pour éviter d’autres dommages
Lorsque la pompe à carburant fonctionne mal, il se produit une panne de moteur et une accélération. Il peut également arriver que le moteur ne démarre pas ou que les relais et les fusibles soient endommagés.
La seule mesure préventive que nous puissions prendre est d’être attentif aux signes de défaillance et de conduire la moto chez le mécanicien dès que possible ou appeler le service de dépannage moto à Paris, pour éviter de nouveaux dommages.
Fuite de liquides, niveaux de contrôle pour éviter que votre moto ne manque de lubrifiant les liquides des motos, tels que les lubrifiants, les liquides de refroidissement et les liquides de suspension, sont essentiels au bon fonctionnement de la machine et à sa durée de vie. Le manque d’huile porte le moteur. Pour éviter cela, il est impératif de contrôler régulièrement les niveaux de fluide et de rechercher toute fuite éventuelle.