Est-on bricoleur quand on est architecte d’intérieur

C’est en effet une question que l’on peut se poser, peut-on considérer que l’on soit bricoleur quand on est architecte d’intérieur. Et bien tout dépend de la manière dont vous travaillez, certains architectes seront bricoleurs simplement car ils adorent rénover d’anciens meubles par exemple. Ils effectuent le travail d’un menuisier par exemple, et parfois d’un carreleur.

Cela ne s’improvise pas

On ne devient pas bricolo juste en le voulant. Il faut s’ entraîner, suivre des tutoriels ou même parfois s’ entraîner avec quelqu’un du métier, pour par exemple, apprendre un poncer un meuble, à repeindre un meuble, car on ne repeint pas un meuble avec de la peinture pour toiture. Il faut utiliser les bons outils et le bon matériel en fonction du support, de la surface en question. Il faut donc respecter certaines règles et en règle générale, cela ne s’improvise pas. On ne devient pas bricoleur d’un claquement de doigt.

Le métier d’architecte d’intérieur

En tant qu’architecte d’intérieur, il faut être capable de proposer à ses clients, des pièces tendances, des pièces dernier cri, ou alors rustique et il faut donc avoir le matériel nécessaire à vos propositions, vous ne pouvez pas vous permettre de proposer une rénovation en bois si vous n’avez aucun matériel à votre disposition. Vous devez donc vous renseignez sur de potentiels fournisseurs. Vous devez être créatif, et réactif, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre une semaine à répondre à une proposition, tout bonnement car votre client risque de partir chez un concurrent. Prenons un exemple, si vous êtes architecte d’intérieur à aix les bains, en Savoie, il y a de nombreux concurrents, alors si vous mettez trop de temps à répondre à un appel d’offre, vous risquez de perdre le contrat. Et ce n’est clairement pas le but. Si toutefois, vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez vous démarquez de vos différents concurrents, car certains ne proposent que des produits sur-mesure, déjà prêt si vous préférez. Alors non, nous ne sommes pas forcément bricoleur quand nous sommes architecte d’intérieur. Car bien souvent, un architecte n’est pas toujours débrouillard, et utilise des produits qui sont déjà existants. Mais le devenir, vous permettra d’ajouter une corde de plus à votre arc, et vous pourrez ainsi avoir des prix beaucoup plus attractif si vous proposez vous-même vos propre produits. Si vous êtes capable de produire des meubles ou de refaire le carrelage d’une pièce comme une salle de bain ou une cuisine, vous serez certains d’être gagnant à un moment ou à un autre.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.