Obtenir son visa pour le Canada à moindre prix
Le Canada est une destination qui attire des millions de touristes chaque année. Le pays regorge en effet de paysages uniques au monde. De plus, il abrite une population accueillante et notamment une communauté francophone assez large. Dans ce sens, il intéresse beaucoup les Français et y voyager est d’ailleurs assez simple dorénavant grâce à l’adoption de l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique.
Les avantages de l’AVE
L’AVE est un visa électronique similaire à l’ESTA (Electronic Systems for Travel Authorization) des États-Unis. Il permet aux ressortissants de certains pays d’entrer sur le sol canadien et s’obtient plus facilement qu’un visa traditionnel.
Demander son autorisation AVE Canada ne nécessite pas de va-et-vient perpétuel à l’ambassade ou au consulat. Une page prévue à cet effet est disponible sur le site gouvernemental canadien. Celle-ci comporte un formulaire de demande à remplir. À cette occasion, il suffit de renseigner les différents champs et fournir différents papiers en versions électroniques. Au terme de cette étape, le demandeur doit s’acquitter de 7 dollars canadiens (environ 5 euros) à titre de frais de traitement de dossier.
Le visa électronique est envoyé par e-mail si tous se passent bien. En cas contraire, les raisons du refus sont explicitées. Cela est généralement expliqué par une mauvaise manipulation durant le remplissage du formulaire. Il arrive que les informations entrées ne correspondent pas au profil du demandeur. En outre, il est fréquent que les autorités compétentes estiment que les motifs du voyage ne sont pas assez clairs. Pour contourner ces difficultés, il s’avère parfois utile de solliciter l’aide de spécialistes.
Avoir son AVE facilement à petit prix
La procédure courante pour obtenir un visa AVE avance un assez bas taux de refus. Cependant, il est toujours plus avisé d’augmenter ses chances en louant les services d’agence spécialisée. Certaines sociétés portent en effet assistance afin d’acquérir ce type document. Leur aide s’avère particulièrement utile pour ceux qui ont une double nationalité dont la citoyenneté de naissance ne peut pas bénéficier de ce genre d’autorisation. Cela engendre un surcout de quelques dizaines d’euros, mais cette dépense en vaut la peine surtout si on envisage un voyage d’affaires urgent.
Dans tous les cas, il peut être intéressant de rechercher une agence qui propose des services Visa canada pas cher, comme http://canada-eta.mobi/a-propos. Dans cette optique, il est indiqué de faire de recherches sur Internet et de trier les offres.
Quelques plateformes affichent un mode tarification préférentiel pour quelques élus. Les personnes qui voyagent en famille bénéficient par exemple d’une réduction pour ce type de service. D’ailleurs, ces prestations sont souvent indispensables pour ces individus et évitent que l’un de leurs proches se voie refuser son AVE. Pour un périple familial au Canada, il faut donc impérativement passer par ces sociétés.