La musique une passion pour se déstresser
Beaucoup de moyens peuvent être employés pour combattre le stress. Mais la musique est véritablement révolutionnaire pour cette lutte ! Tranquillité, calme et mélodie douce travaillent ensemble merveilleusement pour vaincre le stress quotidien. Chacun est maître du choix des musiques à écouter, mais l’essentiel est de l’aimer, la musique que vous écoutez !
Une technologie à la pointe du progrès
De nos jours, la téléphonie mobile s’est développée considérablement avec le temps. Si au départ, un téléphone mobile a été conçu pour passer un coup de fil rapidement, elle est aujourd’hui devenue un centre de divertissement multimédia miniature ! Cela s’est accentué surtout avec l’apparition du smartphone (téléphone intelligent) et du système d’exploitation Android. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité et inventent des gadgets multimédias de toutes sortes.
Écouter de l’actu musique est donc devenu un véritable plaisir des sens avec des appareils de plus en plus sophistiqués et plus performants, partout où vous allez.
La musicothérapie, une science qui détend !
La musique apporte aussi de nombreux bienfaits à notre corps et notre esprit, si elle correspond à ce que nous attendions d’elle. En écoutant une musique que vous aimez bien lorsque vous êtes dans toutes vos états, permets de calmer et d’apaiser vos émotions. Il vous suffit de fermer les yeux et de laisser votre corps et esprit s’imprégner de cette musique douce que vous connaissez peut-être par cœur la mélodie. Et c’est fini !
Mieux encore, une branche de la médecine qui traite les malades en écoutant de la musique, la musicothérapie est en train de gagner du terrain irrésistiblement. Ce genre de traitement aide les patients en dépression ou stressés à se rétablir émotionnellement et à se refaire une santé physique et psychologique au moyen de la musique.
Deux types de musicothérapie existent, elle est dite :
- Réceptive, le patient écoute seulement de la musique au cours du traitement.
- Active, cette fois l’individu peut chanter, accompagner et jouer d’un instrument tout en chantant pendant le traitement.
Dans les deux cas, elle aide à capter l’attention, d’explorer le fond du cœur et à faciliter la méditation. Tranquillisante et sédative, elle permet de lutter activement contre le stress !
La douleur vaincue par la musique
Chez certains patients hospitalisés, une écoute musicale bien équilibrée permet de calmer le stress et même apaiser l’algie d’une intervention chirurgicale. Avant l’opération, elle détend le patient et après, elle le relaxe et diminue ainsi la douleur postopératoire !