Quel mode de garde d’enfant est le moins cher à Paris ?
Faire garder les enfants est un véritable casse-tête pour de nombreux parents. Bien que les options sont nombreuses, choisir celle qui conviendra le mieux à ses besoins n’est pas toujours facile. Mais surtout, il est bien difficile pour les parents de savoir laquelle est l’option qui soit la moins onéreuse. De plus, le budget requis pour faire garder les enfants est bien difficile à déterminer, car il faudra prendre en compte plusieurs facteurs. Ces derniers peuvent faire varier le tarif de garde d’enfant et rendre une option plus intéressante qu’une autre. Parmi les critères à prendre en compte, on notera surtout le nombre d’enfants à garder mais leur âge. Cela dit, laquelle est donc la plus intéressante pour des parents habitant la Capitale ? Nous nous attardons sur ce sujet dans cet article.
Les possibilités de garde à Paris
À Paris, on peut avoir recours à de nombreuses solutions pour faire garder ses enfants. Et bien évidemment, la solution la plus économique reste de faire garder ses bambins auprès de papy et mamie. Simple et efficace, quoi de mieux que les grands-parents ou les voisins pour garder nos enfants en cas d’indisponibilité. Toutefois, on n’a pas toujours la chance d’avoir ses grands-parents ou des amis qui peuvent aider à proximité de soi. De ce fait, on est obligé d’avoir recours des prestataires pour faire garder nos enfants. Les possibilités de garde à Paris sont la crèche, la nounou, l’assistante maternelle et la baby-sitter.Ces différentes options de gardes présentent chacun des avantages ainsi que des inconvénients. Mais aussi, elles sont très différentes en matière de tarifs. Cependant, d’autres modes de garde sont bien plus avantageux, en particulier en matière de service. Par exemple, en ayant recours à un service de baby sitting Paris, vos enfants pourront en même s’initier à l’Anglais. Avec un service de garde d’enfant en anglais à Paris, vous ferez d’une pierre deux coups. Non seulement vous aurez une gardienne d’enfants, mais votre bambin pourra aussi découvrir un nouveau langage.
Garder ces enfants à Paris : quel prix ?
Par exemple, il faut compter en moyenne une dizaine d’euros de l’heure pour faire garder ses enfants à domicile ou par une baby-sitter. Quant à la crèche, il faudra compter en moyenne 200 euros par mois. Ce qui est très cher si l’on compare ce tarif avec ce que l’on propose dans le reste de la France. Néanmoins, l’option la plus flexible et qui offre un rapport qualité-prix intéressant reste une baby-sitter. Pour une garde personnalisée, faites appel à un service de baby sitting Paris et estimez la prestation gratuitement. Ce type de service est conçu pour vous assister et vous faciliter la gestion de vos enfants en rapport à votre disponibilité. En bref, une baby-sitter s’adaptera à vos conditions.
Garder ses enfants à Paris : obtenir une aide de la Caf
Faire garder ses enfants est un service qui n’est pas donné à tout le monde. En effet, beaucoup de foyers en région parisienne vivent en situation de précarité. De ce fait, s’offrir les services d’une garde d’enfant demeure un privilège.
Heureusement, il existe des aides offertes par la Caf à destination des parents qui ont besoin d’une assistance pour leur enfant. Cette aide octroyée permet aux parents de se payer les services d’une baby-sitter ou d’une crèche qui sont hors de prix pour les ménages aux revenus moyens.Donc, si vous devez exercer votre travail, mais qu’il vous faut garder votre enfant, vous bénéficierez d’un tarif réduit avec l’aide de la Caf. Il s’agit du complément de libre choix du mode de garde. Le montant bénéficié va dépendre de vos revenus, du nombre d’enfants que vous souhaitez faire garder, mais aussi de leur âge. Ce qui fait que vous pouvez être avantagé grâce à la Caf en faisant appel à un service de baby sitting Paris. D’ailleurs, il n’y a aucuns frais de dossier pour les familles demeurant sur Paris avec l’avantage Caf pour les enfants de 3 à 6 ans.Ce qui en fait une aide considérable pour les parents.
La crèche, un mode de garde loin d’être économique
Pour de nombreux parents, le recours aux services d’une crèche est pratique. Les enfants sont confiés à une équipe de professionnels qui vont s’occuper d’eux. Et à heure régulière, les parents peuvent donc laisser leur enfant à la crèche pour les récupérer une fois leur journée de travail terminé. Seulement, la crèche est loin d’être la solution la plus simple. En effet, pour réussir une inscription à la crèche, il faut avant tout s’inscrire des mois à l’avance. Aussi, en matière de tarif, une assistante maternelle ou une baby-sitter est quelquefois plus intéressante que faire appel à la crèche. Par exemple, si vous devez faire garder vos enfants environ 50 heures par mois, une assistante maternelle coûtera 2,7 euros de l’heure net avec l’aide de la Caf. Ce qui est de loin plus intéressant que les 71 euros par mois pour une crèche avec l’aide de la Caf. Mais il reste également intéressant pour un foyer de faire appel à une entreprise de baby sitting Paris pour faire garder leurs enfants. En effet, parmi les bénéfices des parents pour ce type de prestation, il y a 50% de déduction fiscale sur toutes les prestations en plus de l’absence des frais de dossiers. En choisissant ce service, vous allez alors bénéficier du meilleur des services de garde d’enfant à Paris et au meilleur tarif.
Un service de baby sitting à Paris :plusieurs avantages
Pour faire garder vos enfants, la solution la plus intéressante c’est d’opter pour un service de baby sitting dans la Capitale. C’est la solution la plus flexible et la plus polyvalente pour un foyer résidant dans la Ville Lumière. Et comme nous venons de le mentionner au début de l’article, l’avantage d’un service de baby sitting Paris c’est l’initiation à la langue anglaise des enfants. Le temps de se faire garder par une intervenante bilingue, votre enfant ne va pas chômer. Il découvrira une nouvelle langue qui lui va l’aider tout au long de sa carrière. Mais un autre avantage d’une baby-sitter à Paris c’est la possibilité de prise en charge dès la sortie de l’école de manière régulière ou occasionnelle. Ce qui fait que vous n’aurez plus à vous soucier de récupérer votre enfant une fois que l’école est finie. Une baby-sitter anglophone s’en occupera à votre place et prendra soin de votre enfant en s’adaptant à vos problèmes de disponibilités.