Le Smartphone pliable : serait-ce le retour des clapets en plus high-tech ?
Les téléphones clapets feraient-ils leur grand retour ? Les rumeurs sur un potentiel Smartphone pliables vont bon train dans le secteur du high-tech. Comme quoi Samsung aurait déposé un brevet pour développer mobile avec écran OLED et pliable en deux.
Mythe ou réalité ?
Les indiscrets du net seront les premiers à accueillir la nouvelle avec joie. Samsung a annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de produits d’ici la fin de l’année 2016. Il s’agit effectivement d’un Smartphone pliable avec un écran OLED.
Ce nouveau bébé du géant sud-coréen ne fait pas partie de la gamme des téléphones galaxie S, n’en déplaise à leurs amateurs. Cependant, il s’inspire de la rondeur et de la classe de la dernière génération de galaxie. Ce qui promet un produit haut de gamme avec un design digne des articles de Samsung.
Un aperçu de ce que sera le produit
Pour se faire une idée de l’aspect extérieur de l’article, il suffit d’imaginer votre Samsung galaxie pliée en deux pour donner une forme clapet. En tout cas, c’est la forme dont on parle le plus sur la toile.
Cependant, il se pourrait que le design du nouveau produit soit un peu plus futuriste que cela. Certains parlent d’un écran que l’on ouvrirait comme un tiroir. D’autres font part d’un écran qui s’ouvrirait à partir d’un bouton.
Ce qui est sur c’est que le futur né de Samsung s’inspirera un peu de ses produits actuels. En effet, lors de la signature du partenariat, les investisseurs ont exigé le maintien des courbes de la dernière génération de galaxie.
Par ailleurs, pour l’instant il est impossible d’affirmer si le processeur du Samsung Project Valley sera doté d’un Soc Qualcomm Snapdragon ou d’un Qualcomm Snapdragon 820. Néanmoins, il est sûr que ce nouveau produit sera équipé de 3 Go de mémoire vive et d’un port MicroSD.
Un produit innovant qui couvait depuis longtemps
Samsung a exposé sa volonté de fournir ce type de Smartphonne depuis 2011 lorsqu’un prototype simple et pliable a été présenté. Faute de financement, sans doute, la promesse du mania du high-tech de commercialiser un Smartphone pliable en 2013 n’a pas pu être tenu.
Cependant, en 2014, les responsables de cette entreprise ont pu réunir ses investisseurs à New York. Ce qui lui a permis de remettre la machine en marche.