Des jouets à réaliser avec une imprimante 3D
Vous pouvez faire plaisir à vos entourages et proches en construisant vous-même des cadeaux pour leurs enfants. Il suffit de télécharger le fichier 3D du jouet puis l’uploadez dans votre slicer afin de gérer tous vos paramètres ensuite vous chargez le gcode obtenu dans votre imprimante 3D.Découvrons dans cet article des exemples de jouets que vous pouvez les fabriquer.
1. Des Legos
Les Lego est un formidable jeu connu de tous. La brique LEGO est le jouet des makers par excellence, elle donne la possibilité de réaliser tous les univers qu’on veut. Si en plus l’impression 3D s’y met, il n’y a plus aucune limite ! Si il vous manque une brique, vous voulez une Minifig inédite ou une nouvelle couleur, pas de souci en plus l’impression 3D s’y met, il n’existe plus des limites, il suffit de l’imprimer en 3D !
2. un robot articulé
Les robots sont aussi des jouets intemporels. Ils alimentent l’imaginaire des enfants et sont de fantastiques compagnons pour les aventures et jeux. On observe que les designers sont également des fans de robots, on trouve beaucoup de fichiers STL parfaitement incroyables. Les robots sont soit il est obligatoire de joindre les pièces et ils s’articulent en utilisant de petits joints imprimés en 3D, soit articulables dès la sortie de la machine.
3. Un œuf surprise
Généralement, tous les enfants sont fans des Kinder Surprise. C’est parce qu’ils aiment le jouet qui est à l’intérieur ! Le designer Agep en a effectué une spécialité en créant des œufs imprimés en 3D qui contiennent à chaque fois un petit jouet comme un avion, une voiture, etc. Le véritable exploit est que l’œuf est entièrement articulé une fois imprimé en 3D.
4. Une maquette de trains.
Les trains sont une passion pour beaucoup de makers ! On peut alors imprimer des maquettes qui sont des répliques identiques à des engins réels. Il y a aussi des modèles plus simples à fabriquer. Toute une panoplie de locomotives, wagons, rails, etc à réaliser soi-même avec son imprimante 3D.
5. La toupie à main
La toupie à main ou hand spinner est présenté comme étant un objet déstressant optimisant la faculté de concentration, le spinner est également un formidable jouet à imprimer en 3D. Vous pouvez réaliser toute la partie en plastique puis insérer les roulements à bille.
6. Un pistolet Nerf.
Le fameux pistolet à fléchettes de la marque Nerf est également un jouet compatible avec l’impression 3D. Vous pouvez alors retrouver de nombreux modèles de pièces liées à ce pistolet : viseur, recharge, cible, support, etc. Cela permet de personnaliser son « arme » et donc d’ajouter aussi plus de fun à vos batailles au jardin, l maison, ou au bureau.
7. les jeux de société
Il existe maintenant beaucoup de jeux imprimables en 3D : jeux de dame, échecs, batailles navales, puissance 4, etc. Original et très pratique, parce que si vous avez perdu une pièce, c’est simple il suffit de la réimprimer.
Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la fabrication additive dans le but de fabriquer vos objets, faites appel à ébavurage électrochimique.