Investir dans une location saisonnière à Antibes : les bons conseils
L’investissement immobilier en France est au cœur des débats. Ce secteur a repris de l’ampleur au cours de ces deux dernières années grâce aux dispositifs incitatifs lancés par le gouvernement. Toutefois, lorsqu’on parle d’Antibes, le meilleur investissement sera donc la location saisonnière. Revue de détail.
L’intérêt porté sur l’investissement locatif à Antibes
L’Antibes est une commune vivante qui se dote de plusieurs atouts. Étant donné que c’est un endroit très touristique, ce ne sont pas les offres locatives qui manquent. La plupart se prêtent parfaitement aux besoins et au séjour des touristes. Ce qui ne fait qu’accroitre encore plus la demande. Aussi, en matière d’investissement immobilier, la location saisonnière constitue le point fort de l’Antibes. Bien entendu, les biens immobiliers et en particulier bâtisses anciennes présentent chacun un caractère profond. En revanche, investir dans le neuf peut être également gratifiant dans la mesure où on mise sur un régime de défiscalisation attractive. Au passage, pour trouver l’emplacement idéal pour son patrimoine, il faudra passer par une agence immobilière Antibes.
Investir dans le neuf ou dans l’ancien
Actuellement, de nombreux dispositifs ont été érigés afin de soutenir les investisseurs dans leurs projets. On note cependant qu’il existe des zones éligibles à ces régimes en vigueur et l’Antibes en fait partie. Investir dans le neuf est une méthode classique qui ouvre droit à de multiples opportunités. En outre, la loi Pinel incite par exemple les contribuables français à investir dans un logement neuf pour bénéficier des allocations, mais aussi d’une réduction d’impôt jusqu’à 30%. Sans pour autant entrer dans les détails, ce régime pourrait être un atout non négligeable pour ceux qui désirent louer son bien à titre de résidence principale d’un locataire. Toutefois, il est tout à fait possible également de rénover une maison ancienne sans pour autant modifier son aspect authentique. Ce dernier apporte un certain cachet à la demeure. Ce qui la rend davantage séduisante. Mais pour trouver un locataire qui lui convient, il nécessite la collaboration d’une agence immobilière Antibes.
Une résidence meublée ou vide ?
C’est souvent une question qui se pose puisqu’une résidence meublée s’invite actuellement dans la tendance. Mais avant de prendre une décision, il faudra peser le pour et le contre. Mais quoi qu’il en soit, les vacanciers apprécient beaucoup plus le confort d’un logement meublé. Cela leur permettra d’autant plus de s’imprégner de l’authenticité du lieu. Mais pour lancer un tel projet, il serait judicieux de collaborer avec une agence immobilière Antibes.