Investir dans l’immobilier à Cagnes-sur-mer
Cagnes-sur-Mer se trouve non loin de Nice, dans les Alpes Maritimes. Une localisation qui lui confère un dynamisme pour le grand bonheur des investisseurs. Pour s’assurer de faire une bonne affaire, mieux vaut toutefois se faire accompagner par les professionnels, dont des promoteurs immobiliers.
Pourquoi louer les services d’un promoteur immobilier
Un promoteur immobilier Cagnes-sur-Mer est le partenaire privilégié des investisseurs désireux d’acquérir des biens dans la ville. Il est par exemple à même de leur garantir une parfaite maîtrise totale des coûts. En effet, un promoteur immobilier dispose souvent des lot de résidences associés à d’excellents rapports qualités/prix. Un avantage majeur issu des partenariats qu’il a tissés au fil des ans, avec les principaux acteurs de l’immobilier de la région.
En faisant appel à un promoteur immobilier, les investisseurs peuvent aussi aspirer à un bien en conformité avec les normes écologiques. En effet, ce professionnel est souvent à cheval sur les matériaux utilisés pour la construction. Il s’assure que ceux-ci ne représente aucun risque pour la santé des occupants, tout en limitant l’impact énergétique lié à leur production. Un promoteur immobilier qui se respecte s’en tien aussi à des techniques permettant d’éliminer les déperditions d’énergie.
Grâce à son réseau d’architectes, le promoteur immobilier est en mesure de proposer des résidences bien intégrées à l’espace urbain. En prime, les investisseurs bénéficient d’un cadre de vie unique, d’espaces à vivre résolument modernes, mais surtout de finitions soignées.
Investir dans l’immobilier Cagnes-sur-Mer via la loi Pinel
Classée en zone A, Cagnes-sur-Mer est éligible au dispositif mis en place par la loi Pinel. La ville constitue un véritable sésame pour les investisseurs visant le secteur des neufs. L’on parle de biens associés à des opportunités majeurs en matière de défiscalisation. Toutefois, quelques conditions bien déterminées s’imposent aux investisseurs aspirant à mettre leurs biens en location. Parmi elles figure un plafonnement des loyers à 12 euros/m2. Un chiffre issu d’un calcul impliquant un coefficient multiplicateur au barème standard. Celui-ci est de 0,7 + 19/S (S = surface utile du logement). Sa valeur maximale est de 1,2.
Pour un investissement immobilier Cagnes-sur-Mer dans le locatif, il faut aussi se référer aux ressources des locataires. Elles sont en effet soumises à des conditions suivant le profil de ces derniers. Ainsi, pour une personne seule, le total des revenus est de 36 971 euros, contre 55 254 euros pour un couple. Pour une personne seule ou couple avec une personne à charge, le seuil est porté à 66 420 euros, 79 558 euros en cas de deux personnes à charge, 94 183 euros avec trois personnes à charge et 105 985 euros avec quatre personnes à charge. A partir de la cinquième personne à charge, une majoration de + 11 809 euros s’applique.