Investir dans l’immobilier à Béziers : quels sont vos avantages ?
Des milliers de visiteurs viennent chaque année dans la ville de Béziers, non seulement pour profiter du soleil, mais également pour découvrir sa richesse culturelle, son patrimoine et la diversité de ses paysages. Tous ces atouts font de Béziers une destination idéale pour un investissement immobilier. Comment s’y prendre ?
Investir à Béziers, est-ce une bonne idée ?
Béziers dispose de plusieurs atouts pour attirer chaque année un maximum d’investisseurs immobilier. A ne citer que sur le plan économique, sa proximité avec une autre grande ville comme Montpellier ne fait qu’augmenter son dynamisme. Béziers est, en effet, à moins de 100 km de Montpellier. L’industrie, la viticulture et le tourisme sont les plus grands pôles qui font vivre son secteur économique.
Sur le plan tourisme, Béziers bénéficie d’une position géographique privilégiée. Elle est idéalement située à proximité de la Méditerranée et jouit d’un ensoleillement tout au long de l’année. Ce qui est un très avantageux pour les voyageurs en recherche de chaleur et de sérénité. La ville biterroise abrite également une richesse historique qui date de l’antiquité. On cite particulièrement les arènes de l’époque romaine ou encore la cathédrale de Saint-Nazaire.
Sur le plan culturel, on distingue plusieurs musées célèbres comme celui des Beaux-arts. La ville abrite aussi quatre théâtres ainsi que plusieurs autres infrastructures culturelles.
Quelques dispositifs pour réussir son investissement à Béziers
Plusieurs dispositifs de défiscalisation vous permettent de réussir un investissement immobilier à Béziers. Mais avant de faire un choix précis, il convient de bien étudier la différence, les avantages et les inconvénients des lois existantes.
La loi Pinel par exemple, offre une réduction d’impôts pouvant aller de 12 à 21% pour les personnes physiques. Il y a cependant une durée de location à respecter surtout s’il s’agit d’un bien neuf. Cela peut aller de 6 à 12 ans.
Pour ce qui est de la loi Censi-Bouvard, elle offre également une réduction d’impôts de 11% aux acquéreurs qui mettent leurs biens en location pour une durée de 9 ans au minimum. Le montant des dépenses engagées lors de l’investissement ne doit cependant dépasser les 300 000€. Encore faut-il ajouter que ce dispositif est aussi réservé uniquement pour les biens meublés en résidences de service.