Un guide rapide sur les problèmes de plomberie les plus courants
Les problèmes de plomberie font partie des problèmes les plus courants dans les maisons et les appartements et pourraient vous coûter plus cher que de la patience. Heureusement, la plupart de ces problèmes ont des solutions rapides.
Poursuivez votre lecture pour savoir comment diagnostiquer et résoudre les cinq problèmes de plomberie les plus courants, des drains bouchés à une pression d’eau insuffisante.
Drains enrobés
Bien que l’eau qui s’écoule d’un drain obstrué puisse généralement être facilement nettoyée, votre principal problème avec un tuyau obstrué devrait être les dégâts d’eau. Vous ne voulez pas que cela arrive au point où de l’eau fuit dans toute la maison. Ce type de dégât des eaux peut entraîner une foule d’autres problèmes, notamment des taches d’eau, la destruction de biens et la croissance de moisissures.
Nos conseils
Si l’utilisation d’un serpent de drain ne résout pas le problème, vous devrez peut-être utiliser une solution de nettoyage de drain. Mais fais attention. Les nettoyeurs de drains peuvent éroder vos tuyaux. Dans un appartement, il peut être difficile de déterminer le matériau dans lequel sont fabriqués vos tuyaux. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un plombier Paris 19pour nettoyer tous les tuyaux.
Robinet de drainage
Avec sa marque de fabrique goutte à goutte, un robinet qui fuit est plutôt évident.
Vous pensez que le son dégoulinant est ennuyant? Comment les factures d’eau plus élevées sonnent-elles? Selon la taille de la fuite, un robinet goutte à goutte peut vous coûter 20 euro ou plus par mois. Non seulement c’est un gaspillage d’argent, c’est un gaspillage d’eau ; 128 litres par an, pour être précis. Et c’est si seulement un robinet s’égoutte à un rythme de goutte à goutte par minute. Imaginez si ces chiffres ont augmenté.
Nos conseils
Il existe différentes façons de réparer un robinet qui fuit. L’une des causes les plus courantes d’un robinet qui fuit est un aérateur défectueux. Pour résoudre ce problème, retirez simplement l’aérateur et retirez le joint torique, un anneau en caoutchouc situé du côté du bec de l’aérateur. Utilisez du vinaigre pour éliminer toute accumulation susceptible d’être présente sur l’aérateur.
Toilettes en cours
Est-ce que vos toilettes fonctionnent ? Pour savoir si vous avez une fuite de toilette, déposez un colorant alimentaire dans le réservoir de la toilette. Si vous voyez la couleur dans la cuvette des toilettes dans les 15 minutes suivant le rinçage, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite.
Réparez là ! vite !
Une fuite lente des toilettes peut être indétectable et gaspiller 128 litres d’eau par jour. Une fuite moyenne, celle que vous remarquerez probablement, peut gaspiller 946 litres d’eau par jour.
Nos conseils
Le plus souvent, le fonctionnement des toilettes et les fuites sont causés par des dommages causés à une partie des toilettes appelée clapet. Il s’agit d’un joint en caoutchouc qui recouvre la soupape de chasse située au bas du réservoir de la toilette. Heureusement, ceux-ci sont peu coûteux et faciles à remplacer.