Guéthary, une alternative de choix pour acquérir un immobilier de prestige sur la côte basque
Guéthary est un ancien port baleinier situé dans le Pays basque français, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette commune est une station balnéaire réputée pour ses spots de surf et ses magnifiques plages. Elle possède un climat chaud et un cadre de vie privilégier. De plus, elle se trouve à proximité de métropoles célèbres telles que Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou encore Bayonne. Cette localité est un endroit où il fait bon vivre. Grâce à cette particularité, cette municipalité attire des retraités qui souhaitent avoir une résidence principale pour passer leurs vieux jours. Elle est aussi prisée des vacanciers qui veulent avoir un logement durant l’été.
Pourquoi opter pour un bien à Guéthary ?
Contrairement à un immobilier Biarritz, les maisons et les appartements à Guéthary sont plus abordables. En effet, le prix d’une demeure sur le territoire biarrot est compris entre 3 000 et 6 300 €/m² contre une fourchette de 2 400 à 5 500 €/m² à Guéthary. Cela donne de belles opportunités pour les primo-accédants qui désirent avoir un pied-à-terre de prestige dans cette partie du Pays basque. De plus, cette métropole possède des biens parfaitement situés près de l’océan avec une vue remarquable sur les alentours. Il est toutefois à noter que la majorité du parc immobilier de cette cité est constituée d’appartement. En outre, leur montant est légèrement supérieur à ceux des maisons.
Comment faire pour avoir un bien dans cette commune ?
Comme dans toutes les villes de France, acquérir un immobilier Pays Basque à Guéthary passe par plusieurs étapes. Pour commencer, les prospects doivent dénicher le bien qui correspond à leurs projets. Pour ce faire, ils peuvent consulter les annonces sur les sites internet. Cela leur permet d’avoir un petit aperçu des biens qui sont à vendre dans cette commune. Les acheteurs ont également la possibilité de faire appel à une agence immobilière. Ces compagnies leur feront voir des penthouses, des villas et autres logements qui sont très recherchés par les investisseurs. Ensuite, les intéressés visitent les biens qui les fascinent pour découvrir la perle rare et avoir un état général des lieux. Une fois le pied-à-terre idéal trouvé, les acquéreurs potentiels doivent proposer une offre au vendeur. Pour terminer, les futurs propriétaires sont invités à signer un compromis de vente avant le contrat final.
Quel genre de bien acheter ?
Choisir entre une maison ou encore un appartement à Guéthary est difficile pour les acheteurs. Chacun de ces biens possède des avantages et des inconvénients. Pour les demeures, par exemple, ils offrent plus de confort et de tranquillité que les studios. Ils sont également plus abordables. Toutefois, cet immobilier Pays Basque nécessite beaucoup d’entretien et les charges imposées à ces bâtiments sont assez élevées. Pour les appartements, tous les frais sont partagés entre les propriétaires de l’immeuble. De plus, ces biens sont souvent à proximité du centre-ville. Les points négatifs de ces logements sont les bruits provoqués par les voisins et le manque d’espace. Le mieux est de sélectionner un immobilier en fonction de ses projets.