Comment gagner de la place avec un meuble de balcon ?
Après toute une vie d’accumulation de souvenirs et d’objets en tous genres, on se retrouve bien souvent ennuyé par un manque de place dans nos appartements. Nous allons donc vous proposer une solution pour gagner de la place dans votre appartement, grâce à l’utilisation de l’espace disponible sur votre balcon ou terrasse.
Aménager son balcon et sa terrasse :
Lorsque la place fait défaut, à l’intérieur, il faut se rabattre sur l’aménagement extérieur. Pour cela, il faut aménager intelligemment son balcon ou sa terrasse. Pour obtenir un rangement maximal sur votre balcon, il va falloir investir dans un meuble de balcon qui ne rouille pas. Vous pourrez choisir un meuble bas type commode ou un meuble plus haut, type armoire de balcon. Si, votre règlement de copropriété, vous interdit de mettre en place sur votre balcon, des meubles hauts, sachez que vous avez le droit de mettre en place des meubles de balcon bas, d’une hauteur inférieure à 90cm. En effet, ces meubles en métal ne dépasseront pas la hauteur de votre garde cors et ne seront donc pas visibles par vos voisins. Dans ces meubles métalliques bas, vous pourrez choisir la largeur adaptée, la couleur, mais aussi le nombre d’étagères intérieur. Si vous optez pour un meuble plus haut 120 cm ou 155 cm ou 180 cm ou encore un maxi volume de 220 cm, vous pourrez choisir d’aménager l’intérieur de ce meuble de balcon, en fonction de vos besoins. En effet, vous pourrez opter pour une séparation balais, une séparation verticale, une penderie ou tout simplement des étagères.
Pour quoi choisir une armoire métallique ?
À la différence d’une armoire en plastique ou d’une armoire en bois, une armoire métallique est plus adaptée à la vie en extérieur. Elles offrent une solidité à toute épreuve et ne se déforment pas sous le poids des charges lourdes. Choisissez donc une armoire métallique en acier galvanisé pour qu’elle ne rouille pas. Ces armoires de balcon en métal sont garanties 10 ans. Elles peuvent être commandées par internet ou par téléphone et être livrées directement chez vous. L’assemblage est facile et rapide. Il ne nécessite que peu d’outils. Les armoires en plastique sont elles aussi faciles à assembler, mais elles ne tiennent pas le coup lorsqu’elles sont exposées à la lumière, aux UV ou aux intempéries et ne résistent pas aux lourdes charges. Souvent, elles se déforment et les portes ne se referment plus. Le soleil sèche le plastique et le décolore. La durée de vie d’une armoire en plastique sur un balcon est d’environ 2 à 4 ans contre 30 à 40 ans pour une armoire en métal en acier galvanisé inoxydable.