Une fête d’Halloween réussie, les astuces à connaître
Outre la traditionnelle « la bourse ou la vie », la fête d’Halloween n’est plus simplement destinée aux enfants, c’est aussi une fête où les adolescents et les adultes puissent se divertir à fond. Certains bars et clubs organisent leurs propres célébrations thématiques. Cependant, rien ne vaut une célébration traditionnelle d’Halloween avec vos bons amis. Alors, pour surprendre vos amis, rien de tels que de commencer les préparatifs à l’avance. Pour vous accompagner, voici quelques conseils que vous pourrez suivre dans l’organisation de votre fête !
Le thème
La toute première chose que vous devez choisir est le thème pour votre fête d’Halloween. Votre thème vous aidera avec tout, des décors à la nourriture à votre propre option de tenue. Certaines personnes choisissent un style particulier, mais le tout c’est de choisir un thème qui vous permet de vous sentir mieux dans votre peau.
Vous pouvez également créer une scène macabre dans les toilettes avec du sang factice et des accessoires, et opter pour un style de chercheur fou dans le salon. Vous pouvez même développer de fausses pierres tombales pour votre jardin avec de la peinture en aérosol et du carton. Si vous avez du mal à découvrir un concept que vous aimez, jetez un coup d’œil à Pinterest et vous serez motivé en un rien de temps !
Les décors
Aucune fête d’Halloween n’est totale sans les décors, cependant, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup pour obtenir le résultat escompté, en particulier si vous réalisez vous-même quelques décors. Parmi les accessoires incontournables, il faut noter certainement la peinture phosphorescente que vous pourrez personnaliser en fonction de votre thème.
En règle générale, vous pouvez obtenir des araignées en plastique et des mini citrouilles sans investir de manière excessive. Vous pouvez également faire preuve d’imagination en créant vos propres toiles d’araignées que vous placerez dans les coins des pièces de la maison. Pour cela, il vous suffit d’acheter simplement des boules de coton et de les séparer à l’aide d’une aiguille.
Pour les citrouilles, vous pouvez les confectionner vous-même grâce à des tutos que vous trouverez sur la toile. Vous pouvez en placer à l’intérieur ou à l’extérieur dans le cas où votre fête d’Halloween se déroule dans votre jardin ou sur la terrasse.
Les apéritifs et les boissons
Pour que votre fête se déroule à merveille et pour que vos invités puissent se sentir à leur aise, pensez aux appéritifs et les boissons que vous allez servir. Comme le marché regorge une multitude de biscuits appéritifs, de mini four, de mini gâteau et de petits plats sous le thème d’Halloween, n’hésitez pas à commander à l’avance les vôtres. Par contre, si vous êtes un cordon bleu et si vous avez le temps, vous pourrez les faire vous-même, et cela afin de personnaliser au maximum votre fête.