Que faut-il faire pour sublimer les vacances en Thaïlande?
La Thaïlande s’impose comme étant une destination touristique majeure du continent asiatique. Également connue sous l’appellation «pays du sourire», elle abrite une population gentille et accueillante. Aussi, cette contrée possède divers attraits qui enchantent les routards qui s’y aventurent. Un voyage en Thaïlande permet en effet de voir de belles bâtisses religieuses, de découvrir une cuisine célèbre sur la scène internationale et d’assister à des évènements festifs.
Visiter de somptueux temples
La Thaïlande est une contrée riche en culture. Pour s’en apercevoir, les routards pourront visiter un ou plusieurs édifices religieux qui s’y trouvent. Ceux qui effectuent une halte à Bangkok, la capitale, pourront faire un tour au Wat Arun. Ce dernier est également connu sous la dénomination « temple de l’aube » et est implanté au sein du quartier Bangkok Yai. Il borde le fleuve Chao Phraya. Ce sanctuaire sacré accueille en son sein diverses sculptures représentant la divinité du vent. Les vacanciers qui sont de passage dans la ville de Chiang Dao, quant à eux, se laisseront tenter par un détour au WatThamPhaPlong. Ce bâtiment religieux profite d’un cadre préservé. Effectivement, il est situé à proximité de nombreuses grottes et est entouré d’une végétation luxuriante.
Découvrir des festivités impressionnantes
Au cours des vacances en Thaïlande, les routards ne manqueront pas de choses à faire. Les activités qui y sont possibles sont nombreuses et sont adaptées aux goûts de tout un chacun. Ceux qui aiment s’amuser profiteront de leur séjour dans cette destination pour prendre part à diverses réjouissances telles que le LoyKrathong. Ce dernier a lieu à la fin de la saison de pluie. Il est célébré dans tout le pays, mais l’endroit à privilégier pour apprécier pleinement de cette fête est la capitale en général et la bordure du fleuve Chao Phraya en particulier. Ainsi, les bourlingueurs verront des personnes lâcher des minuscules embarcations confectionnées avec des feuilles de bananier sur ce cours d’eau. Le Nouvel An bouddhique est également à ne pas rater lors d’un périple dans cette contrée. En cette occasion, les touristes pourront participer à des batailles d’eau dans la rue.
Goûter à la cuisine locale
À l’image de sa culture, la cuisine de la Thaïlande est également d’une grande richesse. Elle est d’ailleurs mondialement connue grâce aux nombreuses spécialités qui la composent. Cette gastronomie puise ses sources des traditions culinaires birmanes, chinoises et indiennes. L’un des plats avec lesquels les gourmets pourront se délecter, durant leur vacance dans cette destination est le tom yamkung. Il s’agit d’une soupe à base de crevettes et qui est caractérisée par sa couleur rouge. Au cours de leur séjour dans ce pays, ceux qui aiment manger épicé se laisseront tenter par le yam tua plu. C’est une salade fraîche concoctée avec des noix de cajou, des arachides, de l’œuf, des morceaux de calmars, des haricots ailés et d’une sauce piquante.