Faire ses propres popcorns
Faire chauffer une casserole, le porter à ébullition pour faire éclater ses maïs soufflés nécessite un savoir-faire qui n’est pas donné à tous, d’où la présence de la machine à popcorn. Cependant, sans machine à pop corn, il est désormais possible à chacun de se baser sur le micro-ondes pour faire du pop corn.
Profiter d’un apéritif fait-maison devant un bon film
Fini la grande casserole, les litres d’huile de tournesol, ou encore le feu à préparer. Même sans machines, il est désormais possible de réaliser un parfait éclatement de ses maïs soufflés en se basant sur des sachets et un four micro-ondes. La technique du pop corn micro onde, il vous suffit de mettre votre ingrédient dans un bol, de le recouvrir et de le mettre dans le four. Vous mettez la micro-onde en pleine puissance pour faire cuire le maïs, puis à feu doux pour que chaque arôme se ressente. Que ce soit pour le sucre vanillé, la cannelle, le sirop d’érable, le bacon, le paprika, le cheddar râpé et les biscuits, le pop corn au four est un vrai régal.
Réaliser du pop corn au four à micro-ondes
Pour avoir de délicieux popcorn au caramel, il suffit de quelques ingrédients. Pour cela, préparer du maïs soufflé ou du pop corn non éclaté, de l’huile, du sel, du sucre, et un sac en papier. Ensuite, prenez un bol ou un récipient et mélangez-y votre maïs non éclaté avec une cuillère à café d’huile végétale ou de matière grasse. Et puis, transposez le maïs enrobé sur un sac en papier, et saupoudrez le tout avec du sel. En cas de défaut de sacs en papier, un bol recouvert fera l’affaire.
Une fois prête, faites cuire à plein feu votre préparation, pour un temps de cuisson de deux à trois minutes. À la fin de la cuisson, il faut laisser refroidir le plat et ouvrir le sachet doucement, cela évitera de vous faire brûler par la vapeur. Après, il ne vous reste qu’à ajouter l’assaisonnement qui vous correspond le mieux. Vous pouvez y ajouter une pincée de sel, une fleur de sel, du sirop, du sucre, ou encore du caramel au beurre salé pour chercher un goût sucré-salé typique du pop corn.
Vous avez néanmoins plusieurs options pour du beurre fondu, ou faire fondre le beurre lors de la cuisson. Toutefois, il vous faudra vous assurer que le mélange soit homogène et que chaque maïs à éclater soit bien enrobé de l’arôme choisi. Remettez votre saladier dans le four pour avoir votre caramel au beurre, et profiter de gourmands pop corn au caramel.
Parfaire son popcorn
Après une première cuisson réussie, vous pouvez désormais vous essayer à différentes recettes. Il est très courant de laisser libre à ses inspirations et d’ajouter des fruits et légumes dans votre préparation que ce soit des courgettes, des amandes, des noisettes, des fruits secs et des noix de coco. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’ajouter de l’ail, du curry, des raisins caramélisés, et autres types de confiserie.
L’objectif est de bien mélanger les ingrédients pour donner du goût au maïs. Si vous voulez mettre du charme à votre soirée cinéma en couple, vous pouvez réveiller vos papilles avec des pépites de chocolat aux maïs soufflés.