Que faire lorsque vous faites face à des problèmes de plomberie stressants à la maison
Lorsque votre toilette est bouchée, ce n’est pas toujours une chose évidente comme le papier de toilette. Il pourrait y avoir un problème avec des dépôts d’eau dure ou d’autres objets étrangers bloquant la voie. Au fil du temps, ces problèmes peuvent causer beaucoup de dégâts à votre domicile. Avant que l’un de ces problèmes de plomberie ne soit pris en main, envisagez de prendre l’une de ces étapes en premier.
Mesures préventives
Un plongeur est généralement la première chose à essayer avec une toilette bouchée. L’utilisation de cet outil peut créer un effet de poussée et de traction, ce qui permet de briser tout ce qui provoque l’obstruction de votre drain de toilette. Utilisez un plongeur qui est accompagné d’un bac d’égouttage afin que vous ne receviez pas d’eau excessive sur le sol dans la salle de bain.
Vous pouvez essayer de verser de l’eau chaude dans une toilette obstruée. Une autre méthode consiste à utiliser un support de fil. Desserrez un cintre jusqu’à ce qu’il soit complètement droit. Ensuite, insérez-le dans les toilettes et appuyez sur le sabot. Continuez à pousser et à tordre pendant plusieurs minutes.
Embauche d’un professionnel
Si vous avez du mal à retirer le sabot des toilettes, vous avez toujours la possibilité d’obtenir de l’aide auprès des professionnels de la plomberie. Ces services professionnels peuvent envoyer rapidement un expert de confiance à votre domicile, et ils apporteront des équipements spécialisés pour effectuer correctement le travail.
Pour les toilettes obstruées, plombier paris peuvent utiliser un dispositif appelé une tarière de toilette ou un «serpent». Non seulement cet appareil est long, mais il peut se pencher. Les tiges de toilette sont spécifiquement conçues pour être envoyées par le drain des toilettes sans endommager l’une des structures environnantes des toilettes.
Si nécessaire, un plombier pourrait retirer vos toilettes pour avoir accès au sabot ou à la plomberie sous le sol. Quelques conseils de bon sens que vous pouvez partager avec votre famille, en particulier vos enfants, peuvent aider à éviter les toilettes bouchées. Cela inclut de ne pas rincer de petits objets dans vos toilettes ou trop de papier de toilette en même temps. De plus, assurez-vous d’utiliser uniquement des produits de nettoyage conçus pour les toilettes.
Si vous avez un problème de plomberie, vous ne pouvez ou ne voulez pas vous attaquer à vous-même avec un professionnel. Il peut inspecter le système de votre toilette et identifier rapidement la zone problématique et la réparer correctement.