Faire un circuit en Chine et découvrir des sites remarquables
La Chine est une destination incontournable pour les routards qui sillonnent l’Asie. Ces bourlingueurs se laisseront émerveillés par les richesses culturelles et naturelles que ce pays recèle. Les bourlingueurs qui y séjournent pourront découvrir des parcs naturels et des édifices anciens. Visiter ces endroits hors du commun constitue une expérience des plus mémorables.
Les remparts des Tulou Hakka
Un circuit en Chine permettra aux voyageurs de découvrir d’impressionnantes bâtisses historiques. Les Tulou Hakka en font partie. Ce sont des remparts en pierre construits quelques siècles auparavant. Pour les découvrir, les bourlingueurs devront se rendre dans le Sud-est du pays, plus précisément dans la région de Fujian. Cette visite permettra aux touristes d’étudier de près ces impressionnants édifices et de s’imprégner de leur passé. D’après les informations fournis sur ces constructions, ils ont été érigés par une communauté du nom de Hakka. Cette dernière fut victime de nombreux assauts. Leurs ennemis convoitaient leurs ressources. Alors pour se protéger de ces attaques, ce peuple s’est doté de ces forteresses appelées Tulou. En se rendant dans ce site, les estivants pourront admirer l’ingéniosité avec lequel ce groupe a édifié ces ouvrages en pierre de manière à les rendre impénétrables.
Les sites naturels de Chine
Un circuit en Chine permettra aux routards la possibilité de visiter des parcs naturels, car le pays en regorge. En visitant ces sites naturels, les routards seront éblouis par le charme qu’ils dégagent. L’une des zones de conservation chinoises les plus populaires auprès des touristes qui se rendent en Chine, il ya la réserve de Jiuzhaigou. Cette dernière affiche des paysages paradisiaques. En effet, de magnifiques chutes d’eau et des lacs aux reflets turquoise égayent son panorama. Ces derniers donnent à ce site un aspect qui ne manquera pas d’enchanter les vacanciers. Pour les bourlingueurs amateurs de géologie, le parc de Zhangye Danxia leur conviendra certainement. Des voyageurs à travers le monde s’y rendent pour admirer les étranges reliefs colorés qui s’y trouvent.
La plage rouge
La plage rouge de Panjin est un endroit exceptionnel qui se trouve dans la ville de Panjin. Sa superficie est estimée à 300 000 hectares environ. De nombreux vacanciers qui font un circuit en Chine y font étape. Les routards s’y rendent avant tout pour admirer le paysage. En effet, ce rivage est célèbre grâce à l’herbe qui le recouvre tout entier. On appelle cette espèce de plante « sueda salsa ». Celle-ci se démarque par sa coloration qui change au fil des saisons. En effet, elle prend une teinte verte durant le printemps, mais dès que l’automne arrive, elle vire au rouge. C’est la raison pour laquelle cette zone est appelée ainsi. Outre cela, ce site naturel est également reconnu pour les espèces faunistiques qu’il abrite. En effet qu’il s’agisse d’animal aquatique ou d’oiseaux, tout y est. On peut y trouver notamment quelques espèces à plumes comme la grue à couronne ou les mouettes de Saunders.