Existe-t-il des logiciels CRM dans le cloud qui fonctionne sans connexion internet ?
Existe-t-il des logiciels CRM dans le cloud qui fonctionne sans connexion internet ?
60% des entreprises françaises déclarent posséder une connexion mobile à haut débit à l’internet. 9 % d’entre elles disposent même d’un portable doté de la technologie 3/4G. *
Afin de permettre aux 40% d’entreprises non connectées en mobile de travailler efficacement, Simple CRM publie un module déconnecté.
Simple CRM offline : une offre disponible pour tous les OS
Si Simple CRM proposait déjà la synchronisation de l’agenda et des contacts afin de travailler en mode déconnecté, la saisie des informations n’était jusqu’à maintenant pas disponible.
Via l’application Simple CRM offline, les utilisateurs du logiciel CRM en ligne made in France peuvent désormais saisir des fiches sociétés, contacts, des rendez-vous, des tâches, des comptes rendus de réunion et des notes de frais, depuis un avion, un train, ou tout autre lieu ne bénéficiant pas de connexion Internet.
Le réel tout de force de Simple CRM est de ne pas se limiter à IOS et à Android, mais de proposer un écosystème complet, puisque Simple CRM offline est également disponible pour Windows Mobile, BlackBerry, ainsi que toutes les versions des systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Mac OX et Linux.
Une stratégie visant également les pays émergeants
Si Simple CRM joue la carte du mode déconnecté, c’est aussi afin de mieux répondre à la demande des pays émergeants. Si la tendance à la connexion mobile est très forte en Afrique du Nord et Subsaharienne**, et si la connexion mobile est courante en Inde, il n’en demeure pas moins vrai que les coupures d’accès au réseau Internet, tant via les connexions fixes que mobiles sont très fréquentes.
« Depuis que Simple CRM est présent sur le continent africain via nos bureaux de Tunis et en Inde, via nos bureaux à Bangalore, nos agents commerciaux nous remontent régulièrement des paralysies dans le flux de travail dû à des coupures réseaux. Il nous fallait amener une solution globale, disponible sur tous les systèmes d’exploitation, afin d’amener une réponse pratique et efficace. », explique Brice Cornet, CEO de Simple CRM. « Bien entendu, Simple CRM offline est un outil de travail pratique pour les commerciaux de terrain qui parcourent l’hexagone, ainsi que pour les cadres sup qui passent du temps dans les avions et les TGV, mais il y aussi et surtout, au travers de cette application, une opportunité réelle, un argument de poids pour des marchés où la demande croit à une vitesse exponentiel. Si on ne prend que le cas de l’Inde, la croissance de la demande en solution CRM entre 2013 et 2014 a été de 370%. »
Références et notes complémentaires :
* 60% des entreprises françaises déclarent posséder une connexion mobile à haut débit à l’internet avec au moins une technologie 3G. 46 % des personnes employées utilisent régulièrement un ordinateur avec un accès à l’internet. 9 % d’entre elles disposent même d’un portable doté de la technologie 3G. 52 % des sociétés de 10 à 19 personnes en disposent, 69 % de celles de 20 à 249 personnes et 92 % de celles d’au moins 250 personnes. Source : INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques)
** Entre 2013 et 2014, les utilisateurs de téléphonie mobile ont doublé leur accès mensuel aux données, passant d’une période à l’autre de 37 500 à 76 000 terabytes (TB), a précisé l’Ecofin en s’appuyant sur les statistiques du rapport. Source : http://www.adiac-congo.com/content/telecoms-la-3g-se-generalisera-en-afrique-subsaharienne-des-2017-14858