Vous êtes fonctionnaire ? Voici 3 astuces pour dépenser moins tous les mois
Vous êtes fonctionnaire et vous êtes débordé financièrement à cause de plusieurs mensualités à restituer en même temps ? Votre pouvoir d’achat a considérablement baissé et le reste à vivre risque de ne plus être suffisant pour subvenir à vos besoins ? Vos dépenses mensuelles sont énormes et vous aimeriez bien y remédier pour une gestion plus facile de votre budget ? Voici 3 astuces pour vous aider à dépenser moins tous les mois.
Le rachat de prêt pour fonctionnaire
Sur le web, vous pourriez trouver un site dédié aux rachats de crédits pour fonctionnaires. Avoir recours à un rachat de crédits vous permet en effet d’alléger vos charges mensuelles. Mais comment ?
- Le rachat de crédits pour fonctionnaires vous permet de rassembler vos crédits en cours en se les faisant racheter par une banque. Cette dernière fixera un nouveau prêt à lui rembourser avec de nouvelles conditions.
- Un rachat de crédit implique une renégociation des taux d’intérêt. Vous pourriez donc bénéficier d’un taux unique plus avantageux que ceux de vos anciens crédits.
- Le statut des fonctionnaires est un gage de sécurité pour les banques, ce qui les incite à privilégier les agents de la fonction publique. La sécurité d’emploi et la régularité de leur rémunération réduisent les risques que les banques encourent. Les taux sont donc revus à la baisse pour les fonctionnaires. Vous pourriez ainsi faire une économie considérable.
Réduire les mensualités en allongeant la durée du prêt
Avec plusieurs mensualités qui s’accumulent, la somme totale à débourser par mois peut alourdir vos dépenses mensuelles. Voilà pourquoi opter pour un rachat de crédit vous sera d’une grande aide pour dépenser moins tous les mois. Vous pourriez fixer le montant de la mensualité en fonction de votre taux d’endettement pour le nouveau prêt. Une mensualité réduite vous permettra de faire des économies. Mais pour ce faire, la durée sera donc allongée. Or, sachez que le coût total du crédit va augmenter au fur et à mesure que la durée s’allonge. Mais au moins vous pourriez mieux gérer vos revenus mensuels en réduisant la mensualité.
Simuler le rachat de crédits pour bénéficier du meilleur taux
Même si les fonctionnaires ont d’énormes chances d’obtenir un rachat de crédit aux conditions et tarifs avantageux, les banques ne négligent pas le dossier pour analyser la situation personnelle, familiale et financière du demandeur. Toutes les banques ne vont donc pas forcément proposer les mêmes frais et les mêmes conditions pour un même dossier. La différence du taux n’est donc pas négligeable d’un organisme de crédit à un autre.
Voilà pourquoi passer par un comparateur de rachat de crédit pour fonctionnaires reste indispensable pour effectuer une simulation gratuite. Cela vous permettra de dénicher les meilleures offres répondant à vos besoins et votre situation. Vous aurez l’opportunité de faire jouer la concurrence avant de vous souscrire à une offre. Un taux avantageux réduira évidemment vos dépenses mensuelles car les mensualités se verront en baisse.