Entreprise : comment bien faire le choix d’une clé USB personnalisée ?

La clé USB figure parmi les goodies les plus utilisés par les entreprises. Il s’agit d’un support de stockage qui est particulièrement apprécié par les clients et les partenaires. Utile, léger, mais également pratique, il s’agit d’un cadeau publicitaire qui apporte à une entreprise de nombreux avantages. En effet, la clé USB est un outil de communication qui valorise qui véhicule une image de marque. Mais pour que cet objet publicitaire remplisse son rôle, il est primordial de bien le choisir. Pour cela, voici quelques critères à prendre en compte.

Choisir une clé USB personnalisée : porter une attention particulière au design

Si vous avez décidé d’offrir une clé USB à vos clients ou bien à vos partenaires, l’un des principaux critères à prendre en compte est sans aucun doute le design. En effet, les objets publicitaires doivent attirer le regard. Il est donc nécessaire d’opter pour un design qui ne passe pas inaperçu. Pour cela, les entreprises optent en général pour une clé USB personnalisée avec une forme sortant de l’ordinaire et des couleurs attirantes. Ces clés sont particulièrement appréciées, car elles ne ressemblent pas aux clés qui sont disponibles sur le marché.

En vue de choisir la forme de la clé USB à offrir à vos clients, il vous suffira de vous référer à votre activité. Si vous êtes par exemple un concessionnaire, il vous sera possible de choisir une clé USB en forme de voiture. Si vous travaillez dans le secteur de l’immobilier, vous pouvez choisir une clé USB en forme de clé ou bien de maison. Si vous souhaitez véhiculer une image classique de votre entreprise, vous pouvez tout simplement opter pour une clé USB en cuir élégante avec votre logo.

Opter pour la bonne capacité de stockage

Lorsqu’une entreprise souhaite se lancer dans une campagne de publicité par l’objet, le budget alloué constitue un des critères de choix les plus importants. C’est bien pour cette raison que les PME ou les TPE ont tendance à diriger leur choix vers les objets publicitaires classiques comme les stylos, les mugs ou bien les t-shirts personnalisé. Toutefois, la clé USB peut également revenir moins chère que les autres cadeaux publicitaires high-tech en fonction de sa capacité de stockage.

Toutefois, si vous optez pour une petite capacité de stockage, la clé risque de vite se retrouver dans le tiroir. Par contre, si vous optez pour une grande capacité, il vous sera nécessaire de débourser plus. Le tout est de trouver la bonne capacité en tenant compte de l’utilisation et du prix. Les clés USB ont en général une capacité de stockage entre 512 Mo et 128 Go.

Pour un cadeau idéal pour vos clients, vous pouvez par exemple offrir une clé avec une capacité de stockage entre 4 Go et 8 Go. Elle permet de stocker des documents, des photos, mais également de la musique et des vidéos de courte durée. Il est également nécessaire de prendre en compte la technologie de la clé USB, à savoir sa vitesse d’exécution. Pour satisfaire les bénéficiaires de votre cadeau, il est recommandé de choisir une clé USB 2.0 qui délivre une vitesse de lecture de 480 Mbit/s.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.