Dois-je écrire une carte de remerciement après un enterrement?
Lorsque nous perdons un être cher, nous sommes immédiatement plongés dans un territoire inconnu. Nous sommes en détresse. Nous sommes en deuil, mais nous devons aussi nous occuper rapidement de la planification et de l’organisation des tâches, ainsi que de la gestion des communications avec la famille et les amis. Avec tout cela, sommes-nous tenus d’être reconnaissants, aussi? Est-ce qu’on doit s’asseoir et écrire des cartes de remerciement après les funérailles? Voici quelques conseils pour gérer la façon de faire preuve d’appréciation pour la gentillesse de votre communauté et de vos collègues qui ont exprimé leur sympathie d’une manière particulière. Ensuite, vous pouvez découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Quand dois-je vous remercier pour les cadeaux de sympathie ou les dons?
Une note manuscrite de remerciement pour un cadeau de sympathie ou un autre geste pensif est toujours une belle idée et sera certainement appréciée par le destinataire. Bien que vous n’avez pas à écrire une carte de remerciement en réponse à une simple note de sympathie ou de condoléances que vous avez reçu après un décès, il est traditionnel de remercier ceux qui ont vraiment fait des choses sur leur chemin pour vous aider ou pour honorer votre bien-aimé.
Parmi les raisons d’écrire une carte de remerciement décès après un enterrement ou un mémorial, mentionnons si quelqu’un a prononcé un éloge funèbre, une lecture, une chanson ou un discours au service; s’ils ont aidé à manger ou à s’occuper d’eux pendant une maladie ou après le décès; s’ils ont envoyé des fleurs ou un cadeau de sympathie ou planté un arbre; ou s’ils ont fait un don à un organisme de bienfaisance ou à un fonds en l’honneur de la personne décédée.
Quand ai-je besoin d’écrire merci après un décès?
Lorsque vous êtes dans les premiers affres de deuil quelqu’un qui est mort, vous pouvez vous sentir fatigué, accablé, triste, même déprimé. Lorsque vous voyez des amis, de la famille et des collègues envoyer des cartes de sympathie ou des paniers-cadeaux ou faire des dons ou offrir de l’aide d’autres façons, vous pouvez ressentir des pressions pour paraître reconnaissants, même pour être « correct » dans votre réponse du point de vue de l’étiquette. Mais rappelez-vous, personne n’attendra ou n’attendra un merci formel de votre part.
Ils savent que vous souffrez, et c’est leur geste envers vous qui prime. C’est vous qui avez besoin de soutien, et vous devriez l’accepter librement, sans vous culpabiliser d’aucune façon. Autrement dit: il n’y a pas de calendrier pour quand vous devez remercier quiconque de vous soutenir. Vous devriez absolument prioriser votre propre chagrin et prendre bien soin de vous-même dès maintenant. Si un certain temps passe avant de remercier quelqu’un pour son soutien ou sa gentillesse, vous pouvez le reconnaître dans votre carte ou votre note, et c’est très bien.
Remercier ceux qui ont fait un don en ligne en l’honneur de mon bien-aimé
Pour appuyer une cause importante ou offrir un soutien financier après un décès, il arrive parfois qu’un ami ou un collègue de la famille m’installe une page de bienfaisance ou un fonds de don à la mémoire de la personne. Vous vous retrouverez peut-être dépassé par le nombre de personnes dont certaines que vous ne connaissez peut-être même pas personnellement qui contribuent en l’honneur du cher que vous avez perdu. Ne stressez pas trop à ce sujet, surtout si vous n’avez pas d’informations de contact pour tout le monde.
Lorsque vous arrivez à un point où vous sentez que vous pouvez offrir des remerciements, vous pouvez créer un message réfléchi d’appréciation à partager en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour cela, vous pouvez également demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à mettre quelque chose ensemble. Il pourrait s’agir d’un e-mail de groupe partageant quelques photos et histoires, ainsi qu’une note de votre appréciation sincère pour tout le soutien.