DMA assurance : faut-il croire les rumeurs ?
Se baser sur les avis des internautes lors de la recherche du meilleur contrat d’assurance est une démarche classique que bon nombre d’entre les particuliers utilisent. Ainsi, on est sûr de profiter d’un bon rapport qualité-prix, en l’occurrence dans ce cas, d’une prise en charge rapide et pratique. Mais cette solution est-elle pour autant exempte de risque ?
Internet, le nouveau temple de la diffamation
Le boum d’internet a largement amélioré la liberté d’expression, en France comme partout dans le monde. Néanmoins, l’homme a changé la donne. Actuellement, les forums et les communautés virtuelles sont devenus un moyen pour les concurrents de faire une campagne de désinformation dans le but de ruiner la réputation de certaines sociétés. DMA assurance en a fait récemment les frais.
La polémique a commencé par une trop forte insistance de quelques personnelles de la société dans la vente d’une de leurs prestations. Certains particuliers se sentant lésés ont témoigné de leur situation sur le net. Profitant de ce malentendu, les concurrents ont engagé des rédacteurs experts afin de dénigrer l’image de la société. Et l’opinion publique, facilement manipulable, les a aidés en ce sens. Les particuliers, voulant agir dans le but de protéger leur semblable, repartagent à tout va les publications, sans pour autant prendre le temps de faire des recherches sur la véracité ou non des faits.
Néanmoins, pour trouver la bonne assurance, il existe une solution. Faites-vous votre propre opinion sur dma : c’est encore de loin la meilleure alternative. Pour ce faire, il est obligatoire d’étudier à bon escient chaque commentaire disponible sur les réseaux sociaux et d’étudier les devis venant de la société sans préjugés.
Comment faire le tri entre les témoignages ?
Entre les faux témoignages et les autres, la question est : comment faire le tri ? Il est pourtant primordial d’en passer par là afin d’être sûr de profiter d’une couverture de qualité, que ce soit lors des accidents ou encore pour l’entretien de sa maison.
Il sera nécessaire de devenir un véritable Sherlock Holmes. Minutie et rigueur seront de mise. Chaque poste doit être étudié à bon escient. Celles qui n’apportent pas d’éléments plus précis sur la situation peuvent immédiatement être supprimées.
Poser des questions sera nécessaire. Les faux témoins ne répondront pas ou au mieux ne pourront pas donner de réels éclaircissements sur leur situation. Ils insisteront sur les petits détails pour combler leur récit.
Il est également à noter que certaines situations, combien même elles sont vraies, ont déjà été traitées par la société DMA. Tel est le cas par exemple des particuliers ayant été « obligé » de souscrire à une « Sérénity Habitat » et « Eco habitat » en même temps. L’entreprise a dors et déjà pris l’initiative d’annuler l’un des engagements. Et il importe de souligner que chaque nouveau souscripteur à une assurance auprès de DMA a droit à 14 jours de réflexion pour changer d’avis si besoin est.