Devenir formateur quand on travaille dans un bureau d’étude mécanique
Vous êtes employé, ou même patron de votre bureau d’étude mécanique. Et vous commencez à réfléchir à une évolution dans votre métier, vous en avez marre de répondre aux mails, et de répondre aux différents clients par téléphone, parfois certains sont de mauvais poils et vous en avez un peu marre de cette situation, et bien il est temps de changer.
Devenez formateur
Le métier de formateur est possible dans tous les domaines et dans tous les métiers, on peut imaginer que vous pourriez former les nouveaux arrivants, par exemple, un nouvel employé arrive, pour gagner du temps, pourquoi ne pas le former vous-même ? En effet, vous comme lui, gagnerez du temps à former votre nouvel apprenti. Par contre, la formation n’est pas facile à maîtriser, il vous fera donc vous entraîner ou suivre vous-même une formation pour le devenir. Car cela s’apprend comme tout autre métier. Mais avec une recrue qui prendrait votre place, vous auriez un peu plus de temps pour vous ou pour faire autre chose par exemple. Moins de terrain ne vous ferais peut-être pas de mal si cela fait des années que vous vous occupez de votre bureau d’étude mécanique en Rhône Alpes par exemple. Il faut donc bien réfléchir, mais il semblerait que devenir formateur serait une bonne option si vous préférez vous éloignez des terrains pendant un certain temps. Vous pourriez ainsi partir en vacance plus sereinement !
Changer d’air
Si vous passez formateur, vous verrez une autre facette du métier. Et il est parfois bon de se reconvertir, à un certain moment de notre vie, on préfère faire autre chose, pour voir du pays comme on dit souvent. Il est primordial dans une carrière de changer d’air et de manière de travailler, vous vous imaginez faire ce que vous faites pendant encore 10 voir 20 ou 30 ans ? Tout est possible et il n’est jamais trop tard pour vous reconvertir, et qui sait, votre bureau d’étude s’en portera peut-être mieux si vous prenez des distances avec votre ancien métier. Et qui de mieux qu’un ancien membre du terrain pour former les nouveaux venus ? C’est donc une question auquel vous devez réfléchir, prenez votre temps. Mais une reconversion n’a jamais fait de mal à personne. Et il y a des chances que vous vous plaisiez dans ce nouveau métier, alors ne vous privez pas d’un nouveau départ.