Des conseils pour trouver le bon photographe de grossesse couple
Une séance photo de grossesse avec le père ne nécessite pas nécessairement un gros ventre. Si vous et votre partenaire sentez à l’aise et souhaitez prendre les photos bientôt, alors faites-le ! Tout dépend du moment que vit le couple et notamment la mère, et les photos dépendront exactement cela, la magie et la délicatesse de la maternité. C’est votre bon moment en couple, alors, pourquoi hésitez à l’immortaliser pour un bon souvenir ? La période la plus recommandée par les photographes, pour réaliser la séance enceinte en couple, se situe entre le septième et le huitième mois de grossesse. Mais, votre photographe de grossesse couple aura peut-être une meilleure idée. Il suffit de trouver un expert pour avoir le meilleur conseil et les belles photos de grossesse.
1. Commencez à chercher tôt
Cela peut sembler simple, mais trouver le photographe grossesse couple idéal pour réaliser l’enregistrement de votre grossesse peut prendre un certain temps. Généralement, l’idéal est de choisir le photographe encore dans le premier trimestre, pour faire les photos entre les semaines 25 et 30. De cette façon, vous et le photographe avont le temps d’apprendre à vous connaître, de devenir ami et, si quelque chose ne va pas au milieu du chemin, vous avez encore le temps de chercher un autre professionnel calmement.
2. Posez les bonnes questions
Il est essentiel de répondre à quelques questions importantes pour définir votre propre notion sur la meilleure photographe grossesse couple : Quel est notre budget ? Serait-il mettre en valeur l’amour familial dans la photo de coupe et de grossesse ? Nombre de photos prises et livrées ? Nombre de changements de vêtements pendant la session ? Les photos livrées sont-elles éditées ou non ? Y aura-t-il un deuxième photographe ? Une journée entière de photos ou seulement une heure ? Dans une autre ville ou dans la mienne ? Est-ce que je me sens à l’aise avec ce photographe ? A-t-il une « vibration » qui correspond à la mienne ? Après avoir répondu à ces questions, il est beaucoup plus facile de s’adresser au bon professionnel, en fonction de ce qu’il vous « livrera ».
3. Recherchez un spécialiste
Comme pour tout dans la vie, les personnes qui ne font que cela, autrement dit, qui sont des spécialistes, sont généralement les meilleures. Et avec un photographe, ce n’est pas différent. Un photographe de mariage peut-il faire une bonne répétition de la maternité ? Bien sûr qu’il peut ! Surtout s’il était le photographe de votre mariage. Mais un spécialiste est toujours un spécialiste. C’est le professionnel qui est le plus au courant de tous les détails de ce segment, qui a l’œil vif, qui a de l’expérience, qui a de la pratique et, bien sûr, qui sera capable d’extraire le meilleur résultat de cette expérience.
4. Commencez à réfléchir à votre style
Bien sûr, la plupart des gens ne savent pas quel est leur style photographique avant d’avoir besoin de faire un essai photo. Mais la meilleure suggestion est d’y réfléchir petit à petit. Autrement dit, recherchez et enregistrez des photos de femmes enceintes avec son partenaire que vous aimez sur Instagram et Pinterest. Ensuite, notez si vous aimez le style studio, urbain, romantique, plage, campagne, etc… Si vous préférez les vêtements simples ou plus produits. Si vous préférez un visage propre ou un maquillage plus marqué. Si vous préférez les robes longues ou les robes courtes, avec une veste en jean, sur la taille. Enfin, en cherchant et en observant, vous vous sentirez peu à peu plus sûr de ce que vous aimez et voulez vraiment.