Des astuces pour quitter l’aéroport
Les voyageurs expérimentés savent qu’un peu de préparation permet d’accélérer l’expérience de l’aéroport. D’ailleurs, comme tous les aéroports du monde entier, celui de Saint-Exupéry a retrouvé leur niveau de trafic d’avant la pandémie, et comme les effectifs se remontent, les files d’attente pour le stationnement, l’enregistrement et la sécurité sont déjà longues. La règle pratique des deux heures est devenue une recommandation de trois heures avant l’embarquement de votre vol. Il est parfois difficile de trouver un taxi ou un autre type de transport pour se rendre dans la ville concernée ou autre. Utilisez ces conseils pour traverser l’aéroport de la manière la plus rapide possible.
Faire la réservation de transport avant l’atterrissage l’aéroport
Comme de nombreux aéroports dans le monde, ils bénéficient de services de transport permettant aux voyageurs d’atteindre rapidement sa destination. Seulement, si l’aéroport est très fréquenté comme le cas de l’aéroport de Saint Exupéry à Lyon, la demande est aussi nombreuse. Alors, les voyageurs se bousculent pour prendre les taxis, et les autres types de transport comme le tram. D’ailleurs, de nombreuses personnes font de réservation d’avance pour optimiser leur chance d’avoir un moyen de transport rapidement comme la navette aéroport lyon saint exupéry. Il s’agit d’un service luxueux, assez confortable, et notamment rapide pour servir les besoins de déplacement actif des voyageurs. La navette passe toutes les 30 mn et peut être réserver en ligne sur le site de RhôneXpress pour 12 euros en moyenne. Et c’est plus avantageux d’obtenir un ticket en ligne, car le prix est beaucoup moins cher. Bien évidemment, il existe d’autres services, mais celui-ci est beaucoup pratique et le taxi est un peu trop couteux pour se rendre dans la même direction entre le centre-ville de Lyon et l’aéroport.
Bien arranger ses bagages avant d’embarquer
Si vous êtes un voyageur expérimenté, vous savez sûrement que sortir de l’avion est assez long. C’est tout simplement que le pilote suivre les protocoles avant d’atteindre le moteur. Il faut vraiment quelques minutes avant que les hôtesses ouvrent la porte de l’avion. En ce temps, les staffs s’activent pour mettre en place les matériaux d’évacuation. Ce n’est vraiment pas des tâches qui peuvent se faire en quelques secondes. Seulement, cela vous donne suffisamment de temps pour se concentrer sur la préparation à l’arrivée. Alors, avant la sortie en avion, il est important de se bien organiser les objets à emporter. Avez-vous porté une écharpe, des jouets à mains des enfants ? Pour qu’aucun de ses objets ne soit oublié dans l’avion, le mieux sera de bien les organiser, les ranger dans le sac à main. C’est parce qu’il sera difficile de les récupérer, voir même impossible si vous les oubliez. Et si vous avez déjà le ticket de transport pour votre voyage vers le centre-ville de Lyon, mettez-le dans la poche extérieure de votre bagage pour qu’il soit plus facile à récupérer. Cela vous évitera sûrement de perdre du temps à le rechercher et surtout bien vous organisez. Et si vous voyagez avec un ou des enfants, préparez-là la sortie. C’est mieux pour eux de savoir ce qui va se passer dans quelques minutes.