Découvrir des sites culturels durant un circuit en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est célèbre au monde pour sa culture riche, notamment l’histoire de la lutte contre l’apartheid. Le pays abrite plusieurs galeries dédiées à cette politique menée par Nelson Mandela. Une visite de ces fameux musées est à prévoir lors d’un circuit dans la contrée. Hormis cette activité, un détour aux parcs naturels de l’Afrique du Sud est à ne pas manquer pendant le périple. À cette occasion, les voyageurs observeront différents animaux sauvages.
Les sites historiques dédiés à l’histoire de l’apartheid et à Nelson Mandela
Robben Island, l’île où Nelson Mandela a passé des années d’emprisonnement est sans doute l’un des lieux qui méritent le détour. Ce bout de terre isolé se trouve au large du Cap, à quelques kilomètres du littoral de Bloubergstrand. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site témoigne de l’histoire riche de l’Afrique du Sud. Sur les lieux, les routards verront une ancienne prison et un hôpital psychiatrique.
En outre, une visite de Soweto, une banlieue située près de Johannesburg est à prévoir lors du périple. Dans cette localité, les bourlingueurs apercevront l’ancien lieu de résidence de Mandela et le musée Hector Pieterson. Après leur balade, ils pourront déguster de la bière locale pour se rafraichir.
En poursuivant leur circuit à Johannesburg, les aventuriers verront le musée de l’apartheid. Ce monument historique a été édifié en 1948. Il abrite des expositions d’œuvres d’art et un centre de documentation. Toujours dans cette ville, les voyageurs apercevront le Museum Africa. Celui-ci rassemble des objets diversifiés, dont des articles vestimentaires et des instruments de musique.
Les parcs naturels et les réserves à visiter en Afrique du Sud
Un circuit en Afrique du Sud est une bonne occasion pour observer des animaux variés. Le fameux parc national Kruger est un site à visiter lors du périple. Il est situé à Limpopo. Couvrant une superficie de 18 989 km2, cette aire protégée est considérée comme la plus grande réserve naturelle du pays. Dans ce sanctuaire animalier, les aventuriers apercevront des oiseaux, des mammifères et des reptiles. Ils verront, en particulier, les Big five, à savoir le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle.
La réserve de chasse de Pilanesberg vaut aussi le détour pendant le périple. Elle se trouve à Bojanala, au nord-ouest de la contrée. Il s’agit d’un parc artificiel. Ce site a été édifié en 1979. Il abrite quelques centaines d’animaux, dont les Big five.
Pour terminer leur circuit, les vacanciers pourront se rendre à la réserve d’Hluhluwe. Cette dernière est considérée comme la plus ancienne aire protégée du continent africain. Elle est un refuge pour les animaux sauvages d’Afrique, notamment une grande population de rhinocéros blancs du Sud. À l’intérieur de cette réserve, les aventuriers observeront aussi de nombreux prédateurs, dont des lions, des léopards et des chacals.