Critères de choix pour une maison de retraite
Choisir une maison de retraite n’est pas une mince affaire. La raison est simple, nous ne voudrons pas envoyer nos parents âgés dans un endroit où ils seront mal traités, mal soignés ou encore mal pris en charge. Sur internet, il existe de nombreuses offres qui vous permettent de comparer des maisons de retraite à Balaruc ou dans l’une des villes françaises. Mais, comment s’assurer que ces sites présentent les faits réels ? Pour vous aider à choisir plus facilement, voici quelques conseils et critères de choix qui peuvent vous simplifier la vie.
Choisir en fonction de la localité
Avant de se lancer à la recherche d’une maison de retraite, il est essentiel de se focaliser sur votre localité. En effet, afin que vos parents âgés puissent maintenir un lien social avec les personnes qui leurs ont été proches. En d’autres termes, de préférence, il est judicieux de placer votre parent à un endroit où il peut garder des liens avec son ancien entourage ainsi que de son milieu de vie. Ceci peut aussi être un atout pour les visites, car plus la distance persiste, plus les visites s’estomperont au fil du temps. Ce qui n’est pas bon pour la personne admise en maison de retraite.
Le prix, un critère essentiel
Les prix peuvent d’un endroit à un autre selon le type du centre. S’agit-il d’un établissement privé, d’un établissement public ou d’un établissement à but non lucratif ? Ces questions méritent toute l’attention car elles seront des facteurs déterminants sur votre choix. Pour éviter les mauvais entendements, prenez soin de bien vérifier tout ce qui est inclus dans l’offre. Certaines structures d’accueil facturent les extras comme les soins de pédicure, la protection contre l’incontinence ou encore l’entretien du linge personnel de l’adhérent. Les activités peuvent également impliquer des frais supplémentaires.