Le Costa Rica, une excellente destination pour un voyage de noces
Parmi les pays d’Amérique du Sud, le Costa Rica est une destination préférée des nouveaux mariés souhaitant réaliser leur lune de miel. Cette contrée abrite une multitude de lieux de villégiature où les amoureux vivront d’agréables séjours. L’une des adresses intéressantes à découvrir lors d’un voyage au Costa Rica est l’île paradisiaque Cocos. Pour s’y rendre, les vacanciers se baladeront en bateau. En raison de ses paysages exceptionnels et sa richesse en biodiversité, cet endroit figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île volcanique de l’océan Pacifique séduira certainement les visiteurs de par ses forêts tropicales luxuriantes, ses eaux bleu turquoise et ses magnifiques cascades. Elle propose diverses activités à faire comme la plongée sous-marine, la baignade ou encore le bronzage. Il est également possible de se promener au cœur de la végétation de l’île où se réfugient de nombreuses variétés de mammifères et d’oiseaux. Ce coin idyllique abrite aussi un parc national où vivent différentes espèces animales marines comprenant des raies, des requins et des dauphins.
En route vers le parc national Braulio Carrillo
Outre l’île Cocos, le parc national Braulio Carrillo est une excellente adresse où les amoureux réaliseront leur lune de miel ou leur anniversaire de mariage. L’une des particularités de cette zone protégée est sûrement ses magnifiques paysages dignes des plus belles cartes postales. L’endroit est marqué par la présence de nombreux cours d’eau, de forêts denses et de massifs montagneux qui ne laissent pas indifférents les passionnés de randonnée. Sur les lieux, les visiteurs pourront effectuer diverses activités, à l’instar d’une balade romantique en barque sur l’une des rivières du parc. Hormis cette petite croisière inoubliable, les nouveaux mariés pourront se promener au cœur de la végétation luxuriante du site où ils observeront toute une variété de plantes. Parmi les 6 000 espèces végétales qui y sont recensées, ils apercevront des orchidées. Il est également possible d’y découvrir quelques mammifères et oiseaux comme le paresseux, le jaguar et le toucan à carène.
Un petit détour dans la ville de San José
Pour ne rien manquer de leur séjour au Costa Rica, les nouveaux mariés feront une halte dans la ville de San José où ils finiront leur voyage de noces. Cette capitale costaricienne tire sa réputation de ses nombreux établissements culturels qui méritent un détour. Pendant leur périple dans cette municipalité, les amoureux pourront visiter, par exemple, le musée du Jade qui conserve la plus importante collection de jade précolombien du continent américain. Parmi les objets qui y sont exposés, il y a des masques de cérémonie, des herminettes et plusieurs pièces décoratives datant de 500 av. J.-C. Les vacanciers y verront également divers articles comprenant des ornements en or, des céramiques et des poteries. Pendant leur circuit à San José, ils passeront aussi au « musée de l’Or précolombien ». Pour terminer leur lune de miel, les mariés se promèneront dans le parc zoologique et le jardin botanique national Simon Bolivar.