Comment prévenir un dos courbé ?
Dans la force de l’âge, on prend tout à la légère. Or, lorsqu’on arrive à un certain âge où notre corps n’a plus assez de force pour se redresser, on accumule des regrets. Heureusement, des conseils sont actuellement disponibles sur le web pour rectifier nos façons d’appréhender les choses. Ici, on parle du dos vouté. Sans vraiment être bossu, notre dos se courbe au fil du temps. Plus on avance dans l’âge, plus la courbure se fait ressentir. La question c’est : pourquoi obligatoirement cela arrive-t-il à un grand nombre de personnes ? Y a-t-il un moyen pour le prévenir ?
La cause d’un dos vouté
Avec l’âge, nos muscles se régressent. Or, ce sont les muscles qui permettent de maintenir notre position droite. Il en est de même avec notre structure osseuse. Elle devient plus fragile au point de se casser en cas de mouvement brusque. Lorsqu’on arrive à cet âge, on n’a plus le temps pour retrouver la bonne posture.Notre colonne vertébrale se tasse et perd petit à petit en longueur. Forcément, le dos va se courber. Il faut donc s’y mettre tant qu’on est jeune. Si notre objectif est réellement d’éviter que cela nous arrive, tout ce que nous avons à faire c’est de faire des exercices. On peut également accompagner cela à des accessoires de redressement dorsal. https://www.topmedic.fr/ est la référence dans ce genre d’équipement.
Des conseils pratiques pour prévenir un dos vouté
Il faut de la motivation pour arriver à effectuer des exercices de prévention contre le dos vouté. Les personnes au dos vouté paraissent souvent vieilles. Vous n’aimerez surement pas que les gens vous voient de cette manière. Sachez également qu’une mauvaise posture peut entrainer des maux de dos. En étant conscient de ces risques, vous n’allez surtout pas l’ignorer.
Pour cela, vous devez vous habituer à faire des exercices de redressement. La première chose à faire est de muscler votre dos. Plus vous faites du sport, plus vous gagnez en muscles. Ainsi, votre dos sera bien maintenu. Généralement, nos activités sportives se concentrent sur les muscles des membres, mais même avec cela, le dos aura certainement sa part à condition d’être assidu. D’un côté, vous pouvez vous mettre à faire des exercices spécialement établis pour le dos. Pour conseil, consultez votre médecin ou votre kiné pour mettre en place un programme adéquat à votre état de santé.
Prévenir veut dire s’y mettre avant que les choses arrivent. Cela signifie que vous devez vous y mettre tant que vous êtes encore dans la force de l’âge. La mauvaise posture s’accumule avec le temps. Il faut donc penser à pratiquer dès son plus jeune âge. Tout simplement, le fait de se tenir bien droit peut faire une énorme différence. L’habitude à se courber le dos lorsqu’on est en position assise ou debout peut favoriser les risques de dos en voute. Il n’y a pas de moment propice pour se tenir bien droit. Cela doit se faire au cours de nos activités quotidiennes mêmes ce que l’on juge sans importance. Au début, il sera difficile de s’y habituer, mais à force d’en faire, cela va devenir un réflexe.