Clé USB : pourquoi l’offrir comme cadeau publicitaire ?
Pour avoir en permanence leurs présentations et d’autres fichiers indispensables pour un rendez-vous client, les professionnels utilisent les clés USB. Quel que soit leur espace de stockage et leurs performances, ces accessoires high-tech sont devenus indispensables dans les entreprises. C’est d’ailleurs pour cette raison que la clé USB publicitaire sert souvent de cadeau dans le cadre des opérations de fidélisation.
Quand la clé USB publicitaire devient un cadeau performant
Les professionnels qui envisagent de mettre en place des opérations de fidélisation sont constamment à la recherche de nouvelles idées pour surprendre leurs clients. Lorsqu’ils souhaitent véhiculer un message d’innovation, ils peuvent choisir les clés USB personnalisées. Ils pourront ensuite personnaliser ces accessoires à leurs couleurs et à leurs logos. De plus, l’opération peut être reprise au fil des années, en misant sur un design original et sur les caractéristiques différentes.
Quel espace de stockage choisir pour la clé USB publicitaire ?
La clé USB publicitaire propose différents espaces de stockage, allant de 8 à 250 Go. Les utilisateurs ayant besoin d’enregistrer quelques fichiers pour leurs déplacements réguliers peuvent prendre avec eux des clés USB de 15 Go. En revanche, pour effectuer des copies de photos et vidéos, un espace minimal de 30 Go est nécessaire.
L’espace de stockage d’une clé USB publicitaire dépend de l’objectif de chaque campagne de communication par l’objet. Si l’entreprise cible le grand public lors d’une journée portes ouvertes ou d’un séminaire, elle peut offrir des clés USB de 8 Go. En revanche, lorsque la campagne concerne les clients les plus fidèles et un groupe très restreint, il est conseillé d’opter pour un espace de stockage plus important, voire pour un disque dur. Un cadeau très apprécié dans tous les secteurs d’activité, car il est de grande utilité dans la vie de tous les jours.
Choisir la clé USB publicitaire en fonction de la vitesse de transfert
Selon la capacité de stockage d’une clé USB, la vitesse de transfert permet de sauvegarder les fichiers plus rapidement et offre une meilleure expérience-utilisateur. Plus la capacité de stockage est élevée, il est conseillé de choisir une vitesse de chargement plus rapide. Cette option dépend toutefois des objectifs de la campagne de communication par l’objet ainsi que du budget de chaque entreprise.
Le design de clés USB
Dans le cadre du processus de personnalisation, le design joue un rôle important, car le cadeau doit correspondre à l’image de l’entreprise qui l’offre. En plus des couleurs, des logos et des messages personnalisés, la clé USB publicitaire peut prendre diverses formes, dont la forme rectangulaire est la plus courante. Cependant, elle peut être ronde, en forme de bonhomme ou elle peut encore reprendre une forme géométrique qui définit l’identité visuelle de la marque.
La clé USB publicitaire peut contenir un porte clé ou un autre accessoire en lien avec l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. Elle peut également avoir un système de fermeture original, à la place du bouchon. Cependant, il est recommandé d’opter pour une fermeture étanche, qui protège la clé USB de l’eau et d’autres facteurs qui pourraient l’abimer.