Circuit Maroc : comment organiser votre voyage au pays des mille couleurs ?
Un voyage au Maroc est assez surprenant surtout lorsqu’on s’y rend pour la première fois. En plus de la douceur du climat, mille et une couleurs s’offrent aux regards. Visiter les villes touristiques du pays est un véritable plaisir pour les yeux mais aussi pour les sens. Mais pour ne pas rater les essentiels, il faut bien organiser le circuit bien avant le départ.
Le côté pratique d’un voyage au Maroc
Avant de voyager vers le Maroc, il faut penser à acheter un billet d’avion et à réserver un hébergement à l’avance. Que ce soit pour une première ou non, recourir au service d’une agence de voyages est toujours intéressant. Ce professionnel peut dénicher la meilleure formule tarifaire que ce soit en billet ou en hôtel puisqu’il collabore avec de nombreux prestataires.
Une agence de voyages au Maroc peut être contactée par email ou directement par téléphone. Elle pourra organiser le séjour en fonction des souhaits des voyageurs. Dès leur arrivée, ces derniers seront pris en charge par une équipe dynamique.
Que visiter au pays des mille couleurs ?
Marrakech est la principale ville touristique du pays. C’est donc le meilleur endroit pour commencer l’aventure marocaine. Elle est surnommée ville ocre ou ville rouge puisque c’est la couleur dominante de son patrimoine architectural. Les murs des maisons, les murailles, les maisons en pisé, les monuments historiques, les remparts, etc. sont de couleur ocre, une teinte qui se rapproche de la terre. Elle se marie parfaitement avec le bleu du ciel et le vert de la palmeraie situé à quelques kilomètres du centre-ville.
Pour vivre pendant quelques jours entre le bleu du ciel et le bleu de l’océan, il faut se rendre à Essaouira. Dans cette ville côtière, on peut voir la vie en bleu car c’est la couleur dominante. Voir les portes et les fenêtres des maisons blanches peintes en bleu et les barques des pêcheurs qui rejoignent le port chaque matin favorise la détente et la sérénité. Lors du séjour, il ne faut pas oublier de visiter sa médina entourée de remparts puisqu’elle fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco.
Il est difficile voire même impossible de quitter le Maroc sans penser à la couleur jaune. Elle représente deux choses : la beauté du coucher de soleil qui domine l’océan et le fameux désert du Sahara avec ses immenses dunes de sable. Une petite virée dans cette zone aride en 4×4 ou à dos de dromadaire procure une sensation que les touristes ne trouveront nulle part ailleurs. Dormir à la belle étoile, dans un bivouac ou dans les tentes berbères des écolodges implantés dans le désert est une expérience unique, à faire absolument avant de rejoindre le bercail.