Les bonnes raisons de choisir une chaudière gaz à condensation
Voulez-vous changer votre chaudière à gaz pour un modèle plus moderne ? La chaudière gaz à condensation s’avère être la meilleure des solutions. Elle s’adapte aux appartements et aux grandes maisons et peut répondre à tous les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. La chaudière gaz à condensation combine trois qualités indéniables que sont la performance, le respect de l’environnement, et l’économie d’énergie. Allons découvrir un par un les avantages de la chaudière gaz à condensation, ceux qui ont poussé la plupart des consommateurs à opter pour cette solution.
Une chaudière moins polluante
La chaudière gaz à condensation est équipée de dispositifs moins polluants par rapport à ceux trouvés dans les chaudières traditionnelles. De plus, due à sa faible consommation, elle émet moins de gaz carbonique dans l’air. Le rejet de dioxydes de carbone et d’oxydes d’azotes est également faible pour la chaudière gaz à condensation. Si vous faites partie de ceux qui se préoccupent de l’avenir de notre belle planète, vous devrez ainsi tenir compte de cet aspect.
Un chauffage plus économique
L’installation d’une chaudière gaz à condensation permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies supplémentaires, un avantage qui nous est accordé grâce à la technologie de la condensation. En effet, le système récupère la chaleur latente dans les fumées pour les réutiliser dans le circuit afin de délivrer plus de chaleur sans augmenter la quantité de gaz sollicité.
Un système éligible aux aides financières
En installant un système de chauffage au gaz à condensation, on peut prétendre à diverses aides financières. L’acheteur peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% qui allègera nettement le cout de son projet. Pour tirer profit de ce dispositif, il faudra faire appel à un professionnel pour la pose. Il faudra également que l’installation profite à une résidence principale de plus de deux ans. Il est également possible de toucher des primes plus couramment connues par « Primes Energie » dont le montant est calculé en fonction des économies d’énergie réalisées suite à l’installation de la chaudière gaz. Les aides de l’Anah (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) peuvent être aussi accordées aux ménages les plus modestes qui répondent à certaines conditions. Le financement peut couvrir jusqu’à 50% du cout total de l’installation de la chaudière à condensation.
Un rendement de jusqu’à 110%
Le rendement de la chaudière peut atteindre 110%, ce qui peut faire de cette chaudière le meilleur des moyens de chauffage au gaz en termes d’efficacité. En ce qui concerne la puissance, la chaudière gaz à condensation peut fournir de 5 à 25kW en fonction de la taille de l’espace à chauffer, une capacité nettement supérieure à celle de la chaudière traditionnelle de plus de 15 ans.
Conseils pour faire le bon choix
Un certain nombre de critères doit être pris en compte au moment de choisir sa chaudière. Outre la puissance, les fonctionnalités et le type de pose adapté à son logement, il faudra aussi tenir compte de la praticité du système. La présence d’un large écran LCD rétro-éclairé comme celle de Chaudière saunier duval est alors un vrai plus.