Bénéficiez d’une isolation des combles à petit prix
Vous songez à renforcer votre toit, car vos combles sont un peu abîmés, l’isolant est mal posé ou certaines parties de vos combles ne sont pas bien isolées ? Dans ce cas, faites appel à des professionnels pour réaliser votre projet d’isolation de manière correcte et à juste prix. Généralement, l’isolation des combles a pour but de freiner la consommation énergétique, c’est-à-dire réduire la dépense de chaleur en hivers et bénéficier d’un cadre mieux tempéré en été. En effet, cette solution permet de se protéger de la surchauffe durant les saisons chaudes et de la baisse de température. De même que vous pouvez profiter d’un habitat plus convivial et thermiquement confortable. Toutefois, entreprendre un tel projet a un prix avec une possibilité de réduction grâce aux différents aides financiers. En faisant appel à un professionnel, vous pouvez accéder à une souscription d’une de ces subventions.
Les différents aides financiers existants en matière d’isolation des combles
Vous ignorez peut-être, mais plus de 25 % de déperdition de chaleur provienne du toit faute de combles peu ou non isolés. On a tendance à négliger cela et on préfère utiliser des appareils de chauffage qui coûtent plus cher. Or, l’isolation des combles permet de consommer moins d’énergie et les travaux ne coûtent pas plus cher que la facturation annuelle générée par les dispositifs de chauffage. Aujourd’hui, vous pouvez envisager un projet d’aménagement des combles à un coût réduitgrâce aux aides financières. Il y a par exemple le crédit d’impôt de transition énergétique ou le CITE. Vos combles perdus peuvent profiter de ce crédit d’impôt au taux 30 % pour tous les travaux d’isolation concernés. Néanmoins, dans certains cas, l’isolation gratuiteest possible si vous êtes éligible à ce programme. La loi POPE autorise l’isolation des combles gratuits visant un but précis : l’économie d’énergie.
Qu’en est-il de l’éco-prêt à taux zéro ?
Ce type d’aide financière n’est possible que si vous êtes en partenariat avec les entreprises Reconnu Garant de l’Environnement. Ces dernières peuvent vous procurer un prêt allant jusqu’à 30000 euros avec un taux de 0 %. Le projet inclut la réalisation des travaux qui permet aux ménages d’avoir une performance énergétique minimale. Il y a aussi l’application de deux types de travaux différents à savoir l’isolation des combes et l’installation d’un système de chauffage par exemple. Et enfin, les travaux de restauration d’un dispositif d’assainissement individuel par un appareil qui ne consomme pas d’énergie. Toutes les opérations doivent être sous la direction des labels RGE sinon votre éligibilité à l’éco-prêt à taux zéro n’est pas valable.