Les astuces pour des vacances en camping réussies
Vous vous êtes enfin décidé à camper. Que vous envisagiez de dormir sous une tente ou dans le confort d’un camping-car, voici quelques astuces qui vous permettront de bien profiter de vos vacances en plein air.
Astuces pour cuisiner malin
En camping, vous n’aurez pas l’occasion de faire des courses et pour conserver vos provisions, congelez ceux qui peuvent l’être et mettez-les dans une glacière contenant un bidon ou une bouteille d’eau glacée. Ainsi, elle conserve sa fraîcheur plus longtemps. Vous pouvez également préparer des plats ou des sauces chez vous et les emballer sous vide ou les congeler comme le cas de la pâte à crêpe. Pour les œufs, cassez-les à la maison, fouettez-les et versez dans une bouteille. Le mieux est d’établir le menu pour éviter les mauvaises surprises surtout si vous prévoyez un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon. Pour ce qui est du rangement du coin-cuisine sur place, munissez-vous d’une ceinture que vous fixerez autour d’un arbre. Suspendez-y les popotes à l’aide de crochets. Pour ranger les plus petits ustensiles, utilisez un rangement en tissu ou une caisse à outils. Utilisez un cintre pour garder au sec le rouleau de papier essuie-tout.
Comment profiter d’une tente douillette ?
Il convient avant tout de bien choisir le lieu où planter la tente. Préférez un sol mou recouvert de mousse. Pour parer à toute éventualité, emportez des tapis en mousse que vous étalerez dans votre tente avant de dérouler votre sac de couchage. Optez par ailleurs pour un sac de couchage pour deux personnes. Dormir à deux réchauffe mieux. Pour éviter que l’humidité ne gâche votre nuit sous la tente, emportez une lampe à bougie. Allumez-la quelques minutes avant de vous coucher. Pour l’éclairage, fixez votre Smartphone ou une lampe frontale à une bouteille. La lumière se diffusera mieux. Dans un coin de la tente, étendez un fil sur lequel vous pourrez accrocher différents objets comme la lampe-torche, la gourde et les clés à l’aide de mousquetons et de crochets.
Allumer un feu en deux temps trois mouvements
Qui dit camping, dit feu de camp et barbecue. Pour les citadins toutefois, allumer un feu peut relever du défi. L’utilisation d’un allume-feu s’avère alors indispensable. Il n’est toutefois pas nécessaire d’en acheter, puisque des objets du quotidien peuvent tout à fait suffire. Vous pouvez par exemple utiliser des bouchons de liège qui sont particulièrement inflammables. Chose étonnante, les chips aussi s’enflamment très facilement. Un disque à démaquiller imprégné de cire peut aussi être utilisé pour allumer un feu. Avec un taille-crayon, vous pouvez également réaliser de petits copeaux de bois à partir d’une tige assez mince.
Autres astuces pour un camping réussi
Pour alléger vos bagages, optez pour une serviette en microfibres. Légère, elle est aussi beaucoup plus absorbante. Enroulez vos vêtements pour dégager de la place et optez pour des produits deux en un comme un gel douche qui fait également office de shampooing. Si vous êtes un adepte des savons solides pour leur côté écologique, pensez à en découper de petits morceaux avec un épluche-légumes. C’est moins encombrant et plus pratique. Si vous avez oublié un produit anti-moustique, brûlez un peu de sauge dans le feu pour tenir les nuisibles à l’écart.